Le vélo qui fait voyager

mardi 2 août 2011

Etape 4 : Killarney - Carrantuohill / 25 km... (246 km)



... Sauf que j'en ai fait 61! Non, non, je ne me suis pas perdu. J'ai juste fait le tour de leane lough,



en passant par Muckross lake



et Upper lake



jusqu'au Gap of Dunloe




pour finir au pied de Carrantuohill, le mont le plus haut d'Irlande culminant à 1040 mètres.



Mais je ne pense pas que je vais le gravir finalement. Je ne suis pas vraiment équipé pour me coltiner le Devil's ladder et apparemment, les conditions ne vont pas être idéales demain. Je préfére tracer jusque Portmagee.



Sinon, aujourd'hui j'en ai pris plein les mirettes. Il y a moins de voitures et de touristes que je me l'imaginais même s'il y en a encore trop à mon goût. Les paysages me rappellent plus l'Ecosse que l'Irlande que je connais déjà. La montagne est dure, mais la montagne est belle. Je sais vraiment pourquoi je suis là. Les routes sinueuses sont un régal dans les descentes et un plaisir dans les montées qui me permettent d'admirer vraiment le paysage :D



Dunloe Gap me coupe le souffle. J'ai le droit à de vrais grands moments de solitudes où la route et le paysage n'appartiennent qu'à moi. Mais slalomer entre les touristes à pieds et les moutons à sabots dans la descente est également amusant.




Les gens que je croise ont toujours en général un petit signe ou un petit mot de sympathie ou d'encouragement. Et rares sont les Raymonds qui ne disent pas bonjour. Ca dépayse !

D'ailleurs, ce soir je dors avec les moutons (et rien d'autre!) et j'ai dû faire 10 km pour boire une pinte. Légère impression d'être au bout du monde.

2 commentaires:

  1. As tu été jusqu'à l’île de Valentia ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore. Mais je ne crois pas qu'il y aura plus de soleil malgré son nom à consonnance espagnole...

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !