Le vélo qui fait voyager

vendredi 19 août 2011

Etape 19: Wesport - Ballina / 84.5 km (1382 km)





Avant de partir, je tombe sur un autre magasin de vélos. En fait il y en a 4 à Wesport. C'est un peu le Tir na nog du cycliste ici alors je m'achète des lumières et une chaîne pour remplacer la mienne à laquelle il manque un maillon. J'en trouve une meilleure que la celle que j'avais pour un prix dérisoire. Je suis content, c'est comme si j'avais un nouveau vélo.



Mais je me rends compte que Sligo, c'est un peu loin alors, je décide de faire étape à Ballina, la capitale du saumon et, incroyable! Il fait beau pour la 3e journée consécutive. Enfin, je biaise un peu car près du mont Nephin, je vois la pluie arriver alors je fais demi-tour pour passer par l'autre côté du lac en me disant que le temps que j'arrive, la pluie aura cessé. Ca rallonge un peu, mais d'un autre côté, l'étape aurait été un peu courte autrement. Et surtout, ca marche. Comme quoi quelques kilomètres peuvent faire toute la différence entre une étape pourrie et une étape sympa.



Je trouve au début que les paysages ne sont pas fantastiques. C'est que je deviens difficile avec tout ce que j'ai vu. Mais le mont Nephin et le lough Conn me font vite changer d'avis.



Par contre, je ne vois pas de saumon dans la rivière moy mais je me rattrape au resto avec un mille feuille de saumon et morue avec crème de crevettes sur lit d'épinard frais. Délicieux!



Ensuite: pub pour trouver de la wifi. Dans le premier que je fais, il n'y en a pas mais entre un couple d'une 50aine d'années suivi de 1, 2, 3 ... 10 filles âgée de 15 à 9 ans. Puis elles repartent mais les parents restent. Forcément, ça engage à la conversation. On discute avec les quelques personnes du bar. Les irlandais parlent vraiment de tout et n'importe quoi à une vitesse folle. Ils sont intarrissables, il n'y a jamais de temps mort et j'ai un peu de mal à suivre. Martin, l'homme aux dix filles (mais dont 5 seulement sont à lui, les autres sont leurs cousines), me paie une bière, je lui en repaie une. Je m'en vais aux toilettes et quand je reviens, une autre bière m'attend. C'est mauvais signe quand ça commence comme ça, ça annonce un lendemain difficile...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !