Le vélo qui fait voyager

mercredi 17 août 2011

Etape 18: Lecanvey - Wesport / 13.5 km (1297.5 km)





J'ai appris que les hélicos qui tournaient hier autour du Croigh Patrick n'étaient pas à l'entraînement mais qu'ils ont bien secouru 2 personnes qui ont fait une chute. J'ai donc bien fait attention lors de mon ascension et surtout lors de la descente.



La voie que m'a indiqué le petit vieux est excellente. Je suis un sentier de berger puis ceux faits par les moutons et enfin, je rattrape le sentier de pélerinage originel. C'est un véritable pierrier et j'aurai bien aimé être là pour voir les abrutis qui jadis le montaient à genoux dans l'obscurité. Mais certains le font encore pieds-nus! L'ascension me prend 2 petites heures.



En tout cas, je suis tranquille, sur ma voie, pas de touriste. Et j'arrive si tôt en haut que j'ai le sommet pour moi tout seul. Mais je ne suis pas le premier à y être venu de la journée, je vois 3 silhouettes descendre un peu plus bas. Il fait super beau et j'ai un beau point de vue sur la baie de clew et ses centaines de petites îles.



Une fois redescendu au camping par la voie classique, je fais sécher mes affaires au soleil car il fait vraiment super beau. On dirait qu'une tornade a dévasté mon campement. J'ai même assez chaud pour me mettre torse-poil. J'en profite car les nuages de l'autre côté de la montagne me montrent que ce n'est pas la même histoire partout et surtout que ca ne va pas durer. C'est vraiment une banalité, mais c'est tellement rare que c'est l'un des points forts de la journée.



Ensuite, je prends le vélo pour une toute petite étape jusqu'à Wesport. Deux raisons à cela: je sens que les jambes fatiguent, je n'ai pas envie d'en faire trop et je veux également m'arrêter chez un vélociste pour régler le problème de ma roue. Je me rends dans un magasin de vélos de route à 6000 euros. Mais, je trouve un mécano pour faire une réparation sommaire et améliorer l'état du moyeu à défaut de le réparer totalement. Il démonte le moyeu et lime la cuvette et les billes pour les lisser. Il fait du bon boulot et même s'il y a toujours du jeu, le moyeu ne croque plus, c'est déjà ça.



Et je terminerai la soirée en musique au pub tenu par un joueur des Chieftains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !