Le vélo qui fait voyager

vendredi 9 août 2013

Dag tjuetre / Svartisen - plage un peu après Ornès / 48km dont 25 de bus.


Ok, le spot de camping était parfait. Vue imprenable sur le glacier, sol plat et confortable. Sauf qu'un relou nuisible s'est invité sans prévenir: le vent.



Et bien sûr, on avait planté la tente de la meilleure façon pour le prendre pleine face toute la nuit. Avec la toile qui claquait et qui se ratatinait sur notre figure, on a eu un peu de mal à trouver le sommeil même en cherchant bien.

Cependant cela ne nous a pas empêché d'escalader l'autre côté du glacier le lendemain matin. Quelles couleurs magnifiques nous offraient la glace. Du bleu pâle au bleu marine en passant par le turquoise. Tantôt le glacier ressemblait à de la mousse de polystyrène plastifiée, tantôt à une meringue au curaçao. La prochaine fois on prendra notre nécessaire a mojito!




Le soleil était toujours de la partie mais les nuages qui s' amoncelaient de part en part nous faisaient un peu peur. En redescendant nous croisons notre famille de parisien toujours aussi souriants. Puis nous regagnons l'office de tourisme de l'autre côté du fjord pour prendre un bus afin de pouvoir traverser le svartisentunnelen, interdit aux vélos. Ce sera le seul que nous ne pourrons pas franchir par nos propres moyens. Alors que nous attendions le bus, nous retombons sur nos adorables français qui, inquiets pour nous qu'il ne nous accepte pas, tiennent a nous donner leur numéro de téléphone. Il seront rassurés quand ils nous redoubleront après le tunnel alors qu'on pique-niquait.




Apres Ornès, nous repérons une plage de sable fin quasi paradisiaque, parce que quand même il manque les palmiers. Tor se voit déjà lire dans le sable et passer la nuit à la belle étoile.  Olav pense farnienter sur une chaise les doigts de pieds en parapluie-cocktail devant un magnifique coucher de soleil. Mais voilà à peine le campement installé qu'il se met à pleuvoir.... changement de plan! On ira finalement se coucher dès 20h00 avec en prime un gommage au sable fin gratuit dans le sac de couchage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !