Le vélo qui fait voyager

samedi 6 août 2011

Etape 8: Boucle autour de la péninsule de Dingle / 49 km (587 km)



Belle journée ensolleillée. Pourtant c'était pas gagné: il pleuvait de la bonne pluie bien grasse toute la matinée jusqu'à 13h. Mais après du super temps irlandais avec ce qu'il faut de vent, de nuages et de pluie (c'est à dire au loin) et du soleil !!!


Maison tout en pierre


Huttes préhistoriques

J'en ai bien profité car ça ne va certainement pas durer malheureusement. La péninsule de Dingle est vraiment une merveille. Un randonneur tend son pouce pour rigoler à mon passage. Il a tellement l'air crevé, j'ai presqu'envie de le prendre.




D'ici, on voit très bien que les îles Skellig n'existent pas en fait. Tout ça n'est qu'un mythe !





Ah oui, un truc rigolo: je vais visiter un oratoire. Le routard dit qu'on peut éviter de payer en passant par derrière. Un truc de resquilleur, me dis-je. Bon, je tente le coup. Arrivé sur place, je trouve une guérite et un gardien. Ah, ils ont compris le truc, me dis-je. Mais non, le type me tend un ticket sans me demander d'argent alors que si j'étais passé par le parking c'était payant! Ils sont dingues ces irlandais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !