lundi 29 août 2011
Etape 27: Strabane - An creagan - Strabane / 80 km (2007 km)
Un peu frustré de ne pas avoir pu faire tout le parcours prévu, je me rends sur le lieu des festivités à 40 kilomètres de là à vélo alors que tout le monde me propose une place dans sa voiture, impressionnés qu'ils sont par cette distance moyenne. Stephen se charge de mes affaires (merci, merci!) alors je pars tout en légèreté. Cette fois le vent est avec moi, le relief se montre plutôt clément malgré une belle butte à gravir dès la sortie de Strabane.
En me retournant, j'aperçois le Mont Muckish et le mont Errigal qui se trouvent à une centaine de kilomètres. Puis j'ai l'impression que ca ne fait que descendre même si le gps me prouvera le contraire. J'ai l'impression de voler et je parcoure la distance en 1h44, ce qui étonnera tout le monde à commencer par moi même.
Par contre, j'ai pas pensé qu'après 2 jours de fête de malade, il me faudra rentrer à vélo aussi. J'avais l'intention de faire un petit détour pour explorer davantage les Sperrins mais Stephen a embarqué ma carte papier alors je me contente de reprendre le même itinéraire à l'envers. Finalement, c'est pas plus mal car le manque de sommeil se fait bien sentir.
Le vent n'a pas tourné mais grâce à un relief légèrement descendant, je ne mets que 2 minutes de plus pour rentrer a Strabane malgré la fatigue.
La dernière nuit en Irlande du Nord sera tranquille, mais se terminera quand même au Farmer's home, évidemment, pour une dernière pinte, ou deux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez une rustine !