Le vélo qui fait voyager

lundi 22 août 2011

Etape 21 Sligo - Cliffoney / 91.5 km (1553 km)





Encore une journée où je n'avance pas et où je finis trempé... De sueur cette fois! Il fait un temps magnifique et je n'avance pas car je n'arrête pas de prendre des photos.



Je roule pendant 85 km mais je ne progresse que de 20 sur la carte. En fait, Je sillonne la sierra irlandaise tout autour de Sligo. D'abord, je repars en arrière pour retourner à Carrowmore afin de prendre quelques photos sous le soleil, puis je vais jusqu'au Mont Knokaera d'où l'on a un point de vue magnifique. La montagne est courronnée par un cairn imposant et massif qui a complètement transformé le paysage. Je laisse mon vélo avec tous les bagages sur le parking pendant une bonne heure et je le retrouve intact au retour. L'irlande est vraiment agréable de ce point de vue. Ensuite, je fais le tour du lough Gill. Des fous s'apprêtent à le traverser à la nage. 8,5 km quand même! Je fais étape au Parkes castle avant d'aborder le massif du Ben Bulben, une montagne qui pourrait très bien se situer dans l'ouest américain, sauf qu'elle est complètement verte. Je la vois sous toutes ses facettes.



Où que je me trouve, je peux voir le mont Knokaera et son cairn. Pourtant, je ne l'avais jamais remarqué auparavant. Je ne sais pas comment j'ai fait pour le louper!



Je pousse jusque Cliffoney et installe mon campement dans une pâture. Il fait tellement beau, ce sera camping sauvage cette nuit. Puis je vais au pub pour trouver de la wifi. Et au moment d'ouvrir la porte, je me fais klaxonner!?! Ce sont les 3 joueurs de bodhran rencontrés dans le Kerry. Ils occupent un cottage dans le coin, prêté par des amis. Je remets la session pub à plus tard car ils m'invitent d'abord à manger. En plus, ils ont fait des scones! Yum!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !