Le vélo qui fait voyager

mardi 16 août 2011

Etape 16: Letterfrack - Cong / 68.5 km (1197.5 km)





'tain, c'est pas vrai! Ils ont un quota sur les jours de beau temps ou quoi!? Ca y est, il pleut à nouveau. Pas moyen d'avoir plus de 2 jours sans pluie d'affilé. Je remballe trempé et la pluie ne me quittera pas jusque Cong.



Il ne s'arrête pas de flotter. Je ne peux pas apprécier les 12 pins (monts du connemara) que je devine à peine dans la brume alors que je passe au milieu d'eux. Un type en pick-up se met à ma hauteur et me propose de m'emmener. Voilà encore un bel exemple de la gentillesse légendaire des irlandais. Je viens à peine de commencer à rouler, je décline l'offre. 15 km plus loin, ma réponse aurait certainement été différente!



Le paysage autour de Cong est certainement très joli, mais avec la pluie et le brouillard, je ne peux que l'imaginer. Tant pis. Le lac Corrib, me fait cependant penser à l'antithèse du Connemara. C'est un gigantesque étang saupoudré d'innombrables îlôts alors qu'avant-hier, je traversais des étendues parsemées d'innombrables petits lacs.



J'arrive à l'auberge complètement trempé et transis de froid et l'accueil n'est pas pour améliorer mon état. Pas grave, je me trouve vite un compagnon de voyage, Ulysse le bien nommé, pour aller se sécher au pub.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !