Le vélo qui fait voyager

mercredi 24 août 2011

Etape 25 Errigal - Crolly / 31 km (1818 km)





Pff du grand n'importe quoi aujourd'hui! Pourtant, ca avait bien commencé.



Je me lève de bonheur car la météo prévoit une belle matinée mais une après-midi pluvieuse et je n'ai pas envie de rater l'ascension du mont Errigal. Aprés une montée de 4 km à vélo qui sera mon échauffement, j'arrive au point de départ de la rando. Une dizaine de personnes sont déjà à l'assaut de la montagne qui culmine à 752 mètres.



Le début est difficile car marécageux. Je gère bien les 10 premiers mètres mais je ne tarde pas à m'enfoncer dans la tourbe jusqu'au genoux.  Vu l'état du pantalon de certains, j'aurai pu faire pire. Je comprends mieux pourquoi le gérant de l'auberge m'a dit que je pourrai pendre une douche au retour même si j'ai rendu les clefs. D'ailleurs, l'auberge est trés bien pour les randonneurs et on prend le petit déj copieux devant un superbe panorama. Dommage qu'elle manque de fun.



Le sentier devient rocailleux et la pente s'accentue. Mais l'ascension n'est pas bien difficile. Je double les randonneurs un à un mais je ne serai pas le 1 er au sommet car je croise un français qui redescent tranquillement. En fait, le malin a planté sa tente en haut la veille et a profité d'un merveilleux couché de soleil. Je veux bien le croire car vu d'en bas il était déjà magnifique. Mais je me demande vraiment où il a pu dormir car il n'y a pas beaucoup de place sur la tranche du sommet. En tout cas, la vue est magnifique. Depuis le temps que je voulais gravir ce mont, je ne suis pas déçu!



En descendant, je recherche des bilberries, des espèces de myrtilles sauvages dont m'a parlé un anglais à l'auberge. Il en avait cueilli plein. Mais il a dû tout prendre car je n'en trouve qu'une seule... Pas grave, elle était délicieuse!



A partir de là, tout part en vrille. Je pensais aller poser mes affaires dans une auberge à Derrybeg et parcourir les Rosses en toute légèreté. Je fais même des courses en chemin, persuadé de pouvoir cuisiner le soir. Mais arrivé à Derrybeg, point d'auberge. Et la pluie annoncée arrive sur moi. J'ai 2 solutions, soit partir vers le nord, dans le sens du vent et me taper la pluie pendant tout le trajet sans savoir où je vais dormir, soit partir vers le sud rejoindre le soleil et une autre auberge située une 20aine de km plus loin mais à l'opposé de mon but. Je choisis cette deuxième solution et heureusement, en chemin, je passe devant un camping où je décide de faire étape.



Je me suis donc moins éloigné que prévu mais je suis quand même loin. Il est clair que je devrai sacrément raccourcir la version déjà raccourcie de mon itinéraire (ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'aller jusqu'à la chaussée des géants) vu que je dois être à Omagh dans 2 jours...  Je pourrais couper, mais je veux absolument parcourir le bloody foreland tout au nord-ouest. Je me prépare donc à une très longue journée de vélo demain car malgré ce détour j'espère me retrouver dans la région de Letterkenny pour passer la nuit et me rapprocher un max de Strabane.



On verra demain. En attendant, je m'enfuis au pub car le camping derrière ses airs mignons est infesté de milliard de midges de &@%€, des bestioles machiavéliques!!!

2 commentaires:

Laissez une rustine !