Le vélo qui fait voyager

samedi 13 août 2011

Etape 13: Doolin - Galway / 78.5 km (1012.5 km)

Je savais que ca allait être une étape de merde, mais j'ai eu beau me préparer psychologiquement, j'ai vraiment eu du mal sur cette journée.

Déjà, j'ai du mal à quitter Doolin. Je pars donc à 12h30 au lieu de 10h. Le temps pourri annoncé est bel et bien là. Mais malgré tout, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles sur les 30 premiers kilomètres en repensant à tout ce qui s'est passé ces 3 derniers jours. Je ne suis resté à Doolin que 3 nuits, mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. J'en ai plein la tête et je fais à peine attention au paysage lunaire tout embrumé


Ah ouais, il fait bien moche et pourtant...



Dix kilomètres plus loin... 8°c de plus !


Je fais une halte à Ballyvaughan où je rencontre une cycliste suisse-russe qui veut descendre de Galway à Cork en 1 semaine. Elle ne prendra donc que les gros axes. Je ne sais pas comment elle peut supporter... Car pour se rendre à Galway, on est obligé de prendre de la grosse route bien grasse et l'intensité du trafic m'insupporte au plus au point. S'il avait fait beau, j'aurai bien fait quelques détours pour en éviter le maximum. Mais la pluie qui ne m'a pratiquement pas quitté depuis mon départ ne me donne même pas envie de m'arrêter à Kinvarna, un joli village de pêcheurs coloré. Le seul point positif, c'est que le vacarme des voitures masquait un claquement qui est apparu dans la roue avant peu après Ballyvaughan et dont je n'ai pas réussi à décelé l'origine, ce qui n'a pas arrangé mon humeur.

Après un séjour luxueux au Aile Riverhouse hostel, le retour au camping classique allait être une grosse claque mais à ce point, je ne m'y attendais pas. Le terrain est minable et bruyant, exposé à tous les vents. Je devrais peut-être faire comme les néerlandais finalement: me renseigner avant... Heureusement, je tape la discute avec un couple de suisse (décidément) qui terminent leur voyage aujourd'hui et qui sont un peu déçus de leur journée pour les mêmes raisons que moi.

Bon, allons nous consoler au pub maintenant. Normalement, demain il fait beau et je slalomerai entre les lacs du Connemara.


Galway, ville aux mille pubs mais dont le charme me laissera indifférent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !