Le vélo qui fait voyager

vendredi 5 août 2011

Etape 7: Glenbeigh - Dingle / 86 km (538 km)



Bon aujourd'hui étant mon anniversaire, je me suis payé une nouvelle roue avant. C'est à cause de Martin (le randonneur allemand que j'ai rencontré hier). On n'aurait jamais dû parlé crevaison et solidité du matériel.

A Killorglin, j'avise un magasin de vélo et je me dis que mes pneus auraient bien besoin d'un petit remontant. Je m'arrête donc pour emprunter une pompe mais ironie du sort, je crève un km plus loin à peine à cause d'un méchant tesson de bouteille. Je répare. Je me dis que ça pourrait être pire... Il se met à pleuvoir. Je gonfle la nouvelle chambre et dans mon enthousiasme, je pète la valve (!). Pas grave me dis-je sans donner un coup de pied d'énervement dans ma pompe. Non, non. Je redemonte, rustine. Colle. Il ne m'en reste pratiquement plus et elle est toute sèche (à cause des prépar hâtifs) mais, miracle, ça tient! Je me remets donc en route et là je sens un truc bizarre dans ma poignée de frein. Je vérifie. La jante est recourbée sur prés de la moitié de la roue. Ses vieux alliages n'ont pas supporté les 6 bars de pression que je leur ai mis.


C'est un peu plus loin que je pète ma roue...

C'est trop dangereux de continuer comme ça et je ne sais pas si je trouverai un magasin de vélo à Dingle... Je retourne donc au magasin ma roue sous le bras. Le type est sympa. Il n'a pas du matos de pointe mais il me degotte une roue pas trop mauvaise pour pas trop cher. Je monte le tout et je lui demande une pince pour désosser mon moyeu-dynamo que je veux récupérer. La pauvre bête est mise à mort. Les rayons sautent partout dans le magasin (on a vite changé de technique!). Après 10000 km de longs et boyaux services, ca fait un petit pincement au coeur.

Mais pas le temps de verser une larme, je repars tambour battant vers Dingle (ma nouvelle roue est une "bronx"). Bonjour l'étape de transition tranquille! Adieu l'idée d'arriver tôt à Dingle. Adieu musique et recharge de l'iphone en cours de route... Les voitures m'enervent. Les chauffeurs ont beaux êtres attentionnés ( bientôt un post là-dessus), ils sont nombreux et leurs roues font trop de bruit. Je rallonge donc par des routes moins fréquentées et moins exposées au vent mais plus vallonnées.



La solitude et le calme m'apaisent et à la sortie d'un virage, j'aperçois une jolie crique que domine une tour en ruine, le Minard Castle.



L'endroit est agréable, la mer séduisante, je me baigne. Je me demande même si je ne devrais pas y passer la nuit... Mais bon, rester seul le jour de son anniv, bof !



En route pour Dingle et ses pubs !

2 commentaires:

  1. Décidément, les tessons de bouteille !!!!! ??????

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais finalement, c'est pas plus mal que j'ai crevé sinon, j'aurais pu me faire très mal avec ma roue avant...

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !