Le vélo qui fait voyager

lundi 22 août 2011

Etape 22 Cliffoney - Dngltn / 63.5 km (1616.5 km)





Je retrouve mes 3 joueurs de bodhran pour le petit déj et encore plus de scones puis je me remets en route direction donegaltown ou dngltn dans la langue locale. Il fait bon, la route est tranquille et je me dégotte une auberge sympa.



A sligo, on m'a parlé d'un cycliste breton un peu particulier et je suis à peine arrivé que l'auberge s'anime. Un nouveau venu un peu spécial qui n'est personne d'autre que le cycliste dont on m'a parlé tire non pas une remorque mais carrément un bateau avec un mat jusque dans la cours. Forcément, ca attire les regards et ca fait jazzer. Ma monture qui est bien banale attire déjà beaucoup les regards et la sympathie alors je n'imagine même pas les réactions que son équipage peut provoquer et la curiosité qu'il attise. On sympathise tout de suite, c'est vraiment un personnage. Tous les gens présents dans l'auberge, des canadiens, des australiens, des allemands sont d'ailleurs très sympa, à commencer par la tenancière. En plus, c'est un vrai repère de cyclistes. On est au moins 5, ce qui doit à peu près représenter 33% de la population de l'auberge.



Dans la soirée, on va tous au pub écouter de la musique traditionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !