Le vélo qui fait voyager

mardi 9 août 2011

Etape 11: Killrush - Doolin / 63 + 33 km (841.5 km)



Pas de soucis particuliers pour ma 1ère nuit de camping sauvage. Il n'a pas plu, il n'y avait même pas de midges et je ne me suis pas fait bouffé par les chiens. Par contre, je me suis réveillé tôt et je suis sur le départ à 8h30.



Je devrais faire ça plus souvent car du coup j'arrive à Doolin vers 13h et je peux faire plein de trucs comme une lessive (gratos en plus; l'hostel s'appelle Aile River House pour ceux que ça intéresse).

Je suis accueilli au son du tin whistle. Mais ce n'est pas un Leprechaun, c'est une parisienne qui improvise ensuite un mini concert dans le camping avec deux autres comparses au violon et à la flûte traversière pendant que notre linge sèche.

Puis je repars pour les cliffs of moher le vélo léger et en sentant bon la lessive irlandaise.





Tout propre en haut de la falaise !

Je fais une bonne balade car demain le temps redeviendra pourri. Je fais même un peu de vtt pour atteindre un château en ruine tout au bout des falaises en passant par des carrières de pierre.




Je préfère laisser le vélo là et continuer à pied le long de la falaise

Ici, tout est en pierre. Même le toit des maisons! Tu me diras l'ardoise c'est de la pierre non? Mais c'est fin alors qu'ici c'est des bonnes tranches bien épaisses.



Comme je n'ai pas encore fait d'indigestion de pierres, demain j'irai explorer le Burren, qui n'est qu'un immense caillou.

2 commentaires:

  1. je me disais qu'une carte serait sympa, car depuis cork, je connais pas un seul nom de bled! mais ouf aujourd'hui du parles des cliffs of moher et je sais où elles sont!!
    bonne balade my dear brown!

    RépondreSupprimer
  2. C'est prévu, mais pas pratique avec le télephone... Faudra attendre la rentrée pour voir l'itinéraire ou entre temps: google maps

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !