Le vélo qui fait voyager

vendredi 5 août 2011

Etape 6: Ballinskellig - Glenbeigh / 86 km (452 km)



Grosse déception aujourd'hui: Je n'ai pas pu aller sur skelligmichael un bout de caillou hérissé sur l'océan où des moines tarés ont décidé de s'installer un jour. Maintenant, il ne reste que des ruines, mais le lieu doit être assez incroyable.

Je ne le saurai pas... D'abord, le temps est incertain et on ne sait pas si les bateaux vont prendre la mer, puis c'est complet, mais on veut bien me faire une petite place puis on me dit que c'est 60 euros et qu'on n'accepte pas la carte bleue... Je peux très bien attendre le lendemain et aller chercher des sous entre temps, mais ne sachant pas si le bateau partira ou pas, je préfère ne pas m'éterniser et prendre la route que j'aurai dû prendre hier.


Skellig qui me nargue...


Et là Skellig est vite oubliée, perdue dans le brouillard. Ca monte sec, d'ailleurs je me fait applaudir au sommet d'un raidillon un peu avant Portmagee puis j'arrive dans la black valley avec son fameux pass (trop compliqué à réécrire!). Je me cale un petit Creedence Clearwater Revival qui m'accompagne à merveille dans les grands espaces irlandais.
Les paysages sont vraiment à couper le souffle, autant que les montées sont casse-pattes.


Gasp !

11,5% en montée selon mon gps qui a tendance à aplanir les difficultés et 17,5 en descente pour un total de 1000m d'ascension. Le pass est vraiment à la hauteur de sa réputation et encore une fois je me fais encourager par un des rares automobilistes locaux que je croise et lève son pouce avec un large sourire admiratif. Ça m'aide à tenir la distance.

Ensuite, j'apprécie la descente qui se fait en solitaire dans une vallée immense et sauvage.


Wild wild west

Puis je longe un lac et j'arrive sur Glenbeigh oú je retombe sur un randonneur croisé à Killarney.



Cette fois on ne fait pas que se dire bonjour. On discute un peu. Il est dans le même trip que moi mais à pieds. Ca me rassure qu'il y ait d'autres gens normaux ^^. D'ailleurs, il est encore plus normal que moi, il n'a même pas de téléphone!

2 commentaires:

  1. Chez les chtis aussi, il fait grand soleil et il pleut en même temps. Ca doit être à cause du refroidissement climatique.

    Une petite pensée pour les gens normaux depuis notre terrasse ... tu vas avoir des belles jambes en rentrant.

    Ah ouais et bon anniversaire aussi.

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !