Le vélo qui fait voyager

lundi 8 août 2011

Etape 10: Tralee - Killrush / 77 km (744.5 km)



Etape de transition comme on dit dans le jargon ;)

Je suis heureux de trouver enfin un peu de plat (relatif). Et je trace! Le vent de 3/4 dos n'y est pas pour rien non plus. Ma vitesse flirte souvent avec les 30 km/h et je double même un tracteur qui me klaxonne joyeusement. A un moment, je fais même 190 km en 20'. En fait, c'est le détour que m'évite le ferry (un bac plutôt) de Talbert à Kilimer.


La baie de Talbert




Sur le ferry


Je casse la croûte à Listowel, joyeuse petite bourgade aux échoppes pittoresques et aux pubs accueillants. Une bonne étape pour un prochain voyage. La ville contraste drôlement avec Tralee, ville grîsatre et sans âme, vendue aux enseignes internationales et où fleurissent les kebabs. Impossible d'y trouver un fish n' chips hier. J'ai dû faire 3 fois le tour de la ville avant de me rendre compte qu'un fast food aux allures de diner américain était en fait un "traditional ITALIAN fish n chips" tenu par deux roumaines. Et en plus les pubs étaient glauques.

Aujourd'hui, je termine la journée à Killrush qui heureusement ressemble plus à Listowel qu'à Tralee. Par contre, pas de camping. Mais le temps est bon, ce sera donc camping sauvage pour cette nuit. Un gamin que je croise avec sa mère me propose même de dormir chez eux. Je décline l'invitation au grand soulagement de sa maman!


Bien planqué au fond d'une pâture


J'installe mon campement puis je vais me baigner à la plage toute proche. Que demander de plus ? Un pub avec wifi pour recharger le portable. Y'en a aussi.


Hop, petite baignade vespérale

2 commentaires:

  1. Dis-moi Flo, ça fait plusieurs fois que tu dis que tu vas te baigner et j'ai des doutes vu le temps qu'il fait. T'aurais pas une petite photo en stock pour nous le prouver?

    RépondreSupprimer
  2. Non, je n'emmene pas mon appareil dans l'eau, mais ici, il a fait beau plusieurs fois par jour ces derniers temps. Par contre, je n'ai pas dit que l'eau faisait 32 degres...

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !