Le vélo qui fait voyager

vendredi 26 août 2011

Etape 26: Crolly - Strabane / 109 km (1927 km)





L'anniversaire de Stephen n'est que demain mais je trouve que ce serait dommage de passer la nuit a une 20aine de km de sa maison pour ne pas voir grand chose de plus. Et puis, j'aimerais revoir des amis de Strabane qui ne seront pas de la party et surtout, surtout Stephen a fait du curry thailandais et le curry thailandais de Stephen touche au divin. On applanirait des montagnes pour son curry. Si j'avais été à Cork la veille je serai quand même parvenu à Strabane à temps. On est capable de tout pour le curry de Stephen!



Et tant mieux car aujourd'hui, j'ai bien besoin de motivation pour parcourir les 110km de la journée dont une bonne partie dans la montagne avec un vent de face a encorner les moutons avec les cornes des boeufs du champs voisin. Et pour pimenter le tout, je dois arriver assez tôt si je veux respecter mes engagements. Alors je pédale dur mais je n'avance pas! Et ça m'énerve car je dois être a strabane pour 17h. M'enfin, ça ne m'empêchera pas de commencer par un petit détour par le Bloody Foreland (dispensable si ce n'est pas au soleil couchant).



Comme la fois dernière, pas un arbre, pas une haie pour faire obstacle au vent. La route fait des boucles mais peu importe la direction que je suis, j'ai toujours le vent dans le nez. Ca sert à quoi d'avoir des montagnes si elles ne protègent même pas du vent?!! Et puis ca monte, ca n'en finit pas! Alors comme la fois dernière, je plonge la tête dans le guidon, visière baissée jusqu'au menton et j'appuie. J'avance tellement vite que je peux compter les gravillons sur le bord de la route. Mais je continue d'appuyer. Le vent m'apporte déjà des effluves de curry vert qui me titillent les narines. Alors j'appuie et de temps en temps, je relève la tête et je suis presque surpris de me retrouver au milieu de cette lande rousse, de voir ces rochers éparpillés partout. Et je me dis que j'ai quand même de la chance de me trouver ici, dans cet endroit magnifique que je vais bientôt devoir quitter. J'amorce enfin la descente et le slalom entre ces £*%# abrutis de moutons commence.



Finalement, j'arrive à Letterkenny avec 1 heure d'avance sur mon horaire limite. Je me pose une heure puis je repars mais beaucoup plus tranquillement. Le bocage me mets un peu a l'abri du vent et il ne me reste plus qu'une petite 30aine de km jusqu'à Strabane. Je roule au pays des teletubbies: les collines forment des bosses toutes rondes. Je joue aux montagnes russes. Je fais un autre petit détour par le Beltany stone circle puis je décide de passer par Clady pour faire un petit coucou à Imme, une collègue de Stephen qui habite les environs. Jan, un ancien assistant lui aussi, est déjà là.



Il me rejoindra pour goûter l'excellente cuisine de Stephen puis pour aller au pub où je rejoins Hélène et Ciara puis James, Michael, Sean et Jonathan. Les festivités peuvent commencer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !