Le vélo qui fait voyager

lundi 29 août 2011

Etape 28: Dublin centre - Aéroport / 14,5 km (2021.5 km)





Ca y est, mon petit tour de l'île à vélo est vraiment terminé, il me faut maintenant partir à Dublin pour prendre l'avion. D'ailleurs, c'est un peu la grande inconnue et je me fais un peu de soucis pour le transport de mon biclou.



Il supporte plutôt bien les 3h30 dans la soute à bagage du bus, c'est déjà ça, et une fois arrivé dans la capitale, j'effectue mon dernier trajet à vélo pour le laisser à l'aéroport. Avec Ryanair, je ne suis pas obligé de le mettre dans une housse ou une boite. Je n'ai qu'à démonter les pédales, positionner le guidon dans l'axe du cadre et dégonfler les pneus.



Je compte revenir le lendemain en navette avec une seule valise achetée en ville et qui contiendrait mes sacoches. Mais le temps de faire l'aller retour à l'aéroport, le magasin que j'avais en vue est fermé. Il me faudra donc acheter la valise sur place. Heureusement, j'y ai repéré un magasin pas cher qui ouvre à 6h du matin.



J'aurai donc pu garder mon vélo avec moi cette nuit et partir directement avec demain. Tant pis... En même temps, ce sera moins stressant car je me suis un pommé sur la route et j'imagine même pas ce que ca aurait pu donner à 5h du mat' sans personne dans les rues pour me remettre dans la bonne direction!



Allez maintenant il est temps d'aller au pub pour boire une dernière guinness avant mon retour parce qu'en France, je n'en bois jamais: en fait, j'aime pas ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !