Le vélo qui fait voyager

mardi 16 août 2011

Etape 15: Clifden - Letterfrack / 28.5 km (1129 km)





Ouch, je ne me lève pas très tôt après la soirée d'hier. On a fait tous les pubs de Clifden et même la fermeture de la boite locale. C'était très intéressant d'un point de vue sociologique.



Du coup, je ne me mets en route qu'à 13h. Il fait beau alors je décide d'écourter l'étape (je devais aller jusque Cong). Je fais d'abord un détour par la Sky road, joli mais pas transcendant. J'ai le vent de face au début et j'en savoure toute la puissance car tout à l'heure et demain, je l'aurai dans le dos. Puis je pose le vélo et je vais grimper en haut de Diamond Hill, une petite montagne qui domine tout le Connemara national park et je m'installe au old monastery hostel, une auberge de hippie très babacool, pour passer la nuit. Il n'y a qu'à voir la tête des douches hyper funky. L'ambiance est sympa et certains voyageurs viennent ici spécialement pour l'auberge.



Je suis content de terminer une étape au sec. C'est tellement plus simple quand il ne pleut pas.



Le gérant a même un atelier vélo. J'en profite pour voir ce qui cloche avec ma roue avant. Le bruit qui m'avait laissé tranquille dans le Connemara pour que je puisse apprécier toute la désolation du paysage dans la sérénité est revenu. Je pensais que ça venait des roulements. Ma théorie s'avère correcte vu que maintenant que j'y ai touché, c'est pire! Le moyeu est foutu. Les roulements étaient trop serrés, ce qui a abîmé la cuvette et certaines billes. Et maintenant il est impossible de ne pas avoir de jeu. Je savais que c'était de la mauvaise qualité, mais à ce point!



Bon, allez, je vais me consoler au pub!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !