Le vélo qui fait voyager

mercredi 3 août 2011

Etape 5 : Carrauntoohill - Ballinskelligs - 120 km (366 km)



Quand on vous dit de l'Irlande qu'il y fait le temps des 4 saisons dans la même journée, ne le croyez pas. Ca n'est que pure affabulation. En fait, c'est pire: Il y fait le temps des 4 saisons au même moment ! Mais principalement l'automne. Bref, journée humide. Très humide. C'est pas qu'il pleuve, c'est que les nuages sont très bas et composés d'énormes gouttelettes.


Printemps, automne, hiver, suivi de printemps, automne, hiver, ...

Pourtant, ça n'avait pas trop mal commencé... D'abord, je ne devais pas faire 120 bornes... Malgré la pluie et le brouillard, je pars sous les hospices d'un magnifique arc-en-ciel.


Un leprechaun multi-milliardaire se planque dans les environs

Le temps est en demi-teinte, mais le vent me pousse dans la bonne direction.


Le temps ne fait pas les choses à moitié ici !

Je choisis de ne pas pendre le ring of Kerry mais de couper par la route intérieure plus difficile, plus belle et plus sauvage. Et je ne le regrette pas. Les paysages sont époustouflants et je croise pleins de cyclistes plus sympas les uns que les autres.


ballaghbeama gap

Mais à un moment, un choix s'impose à moi: continuer tout droit par le Ballaghisheen pass ou prendre à gauche pour passer par le ballaghbeama gap... Je décide de faire les deux, aller vers le gap puis faire demi tour et prendre le pass. Mais après le gap, je ne me sens pas remonter la haut et là je prends une très mauvaise décision: Je me dis que j'ai le temps, je peux rallonger un peu et continuer par ce fameux ring dont tout le monde parle...


Pff, oh non, je ne vais pas remonter ça !

Et j'avais raison de l'éviter, c'est moche et il y a plein de circulation et je me tape la pluie et le vent de face. Ca s'améliore un peu après Ballincove, mais il fait trop moche et je suis trop fatigué pour vraiment apprécié.


Ouais, franchement, trop moche le ring of Kerry !

Car le petit détour est en fait un énorme rallongis ! Et au lieu d'arriver à Portmagee, je m'arrête avant, à Ballinskelligs.


Et un petit détour de 10 bornes de plus pour aller voir un fort...

Fatigué et trempé, je décide de passer la nuit dans un hostel où je prends même un bain ! Le luxe. Ensuite, je rencontre des joueurs de bodhran (prononcer "baareun) qui m'emmène dans un pub pour une soirée traditionnelle pas si traditionnelle que ça. C'est donc sur le soir que la journée s'éclaircie même si elle reste quand même bien arrosée.


Et encore un petit détour par la plage parce que je croyais que c'était un raccourci...

Aujourd'hui, je devais aller sur Skelligmichael mais tout est complet. Je vais voir sur Portmagee si c'est encore possible pour demain, sinon je retourne faire le Ballaghisheen pass.

4 commentaires:

  1. Imagine le gâteau, les bougies, le champ' et nous te souhaitons un très très heureux anniversaire !
    Bisous à cette occasion.
    Nous te souhaitons un meilleur temps pour continuer. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors? Qu'est-ce qui se passe? t'es en retard mon vieux. T'as pas roulé le 4 aout? Ou alors t'as pris un coup de vieux et tu ne peux plus rouler. Bon en tout cas, je te souhaite un très bon annoiversaire quoiqu'il en soit et je t'envoie de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Vous ai répondu par mail si vous n'avez pasnmis d'adresse bidon.

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !