Le vélo qui fait voyager

jeudi 27 août 2015

Rencontres de tous poils

Quand Virag et Palinka ont décidé de faire Budapest-Istanbul à vélo, beaucoup de personnes leur ont dit de faire attention aux chiens errants, féroces et en meute, qui poursuivent les cyclistes pour les mettre en pièce. Ils sèment même la terreur dans les rues de Bucarest !

Le tandem est bien gardé !

Et c'est vrai qu'ils en ont rencontrés mais pas autant qu'ils le craignaient. Ils n'en ont même pas vus un seul à Bucarest. Ceci dit, les chiens sont plus actifs la nuit. Aux heures où Virag et Palinka se mettaient en route, les chiens faisaient surtout la sieste.


Certains leur ont vraiment fait peur: les chiens de bergers que les maîtres ne maîtrisaient pas. Sinon la plupart était tranquille voire adorable et pour le reste, les chiens faisaient surtout de l’esbroufe mais n'étaient pas très courageux.

Chien de berger vicieux. Il badine tranquillement jusqu'à ce qu'on le dépasse puis se déchaîne !
Face aux chiens, rien ne sert de paniquer. Leur parler est un bon moyen de les amadouer. Et s'ils commencent à poursuivre le vélo, alors il vaut mieux s'arrêter et leur faire face en leur parlant fermement. Au pire, faire mine de lancer un caillou et pousser une bonne gueulante. Ils se calment généralement tout de suite. L'important à l'arrêt est de ne jamais leur tourner le dos car ils y verraient un signe de faiblesse et une bonne occasion de mordre perfidement le mollet. Ce n'était pas toujours évident à faire en tandem ! Par contre, la taille, le nombre et l'attitude de certains molosses ne donnent pas du tout envie de s'arrêter. Pour repousser les plus agressifs, Virag et Palinka se munissaient de cailloux et les lançaient tout en appuyant fort sur les pédales.



Virag et Palinka n'ont pas rencontré que des cabots lors de leur périple. Les cigognes les ont accompagnés tout au long du voyage, de la Hongrie jusqu'à Istanbul.



Istanbul qui est surtout une ville à chat.




Ils errent partout et les habitants en prennent soin en leur donnant à manger et à boire.



Mais d'autres animaux étaient plus insolites. Petite sélection:

Mante religieuse

Passager clandestin #1

copains comme cochons

Passager clandestin #2 (on l'a vite repéré celui-là!)
Un caillou qui bouge tout seul!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !