Le vélo qui fait voyager

mardi 16 août 2011

Etape 17: Cong - Leckanvy / 86.5 km (1284 km)





Une longue étape m'attend aujourd'hui pour aller jusqu'à Wesport. Heureusement, il fait beau! J'ai mal géré mes courses alors je vais prendre le petit déj en ville: le vrai petit déj irlandais + le petit déj continental. Après ça, je suis prêt à avaler des kilomètres!



Je traverse un pays montagneux, on dirait la suisse. Enfin, j'en sais rien, je n'y suis jamais allé! L'ombre des nuages jouent à s'attraper sur le flanc des montagnes d'où s'écoulent de longues crinières blanches. Soudain, je ressens une drôle de sensation que je n'avais pas ressenti depuis longtemps: la chaleur du soleil qui me chauffe la peau et dans laquelle se prélassent les moutons, eux qui avaient l'air si malheureux hier. Serait-il possible que j'ai bronzé en plus ?!



J'arrive à Leenane, la capitale du mouton. Je m'arrête à un pub pour souffler un peu. Je ne comprends rien à ce que les locaux octagénaires baragouinent, mais leurs tentatives pour draguer les randonneuses anglaises me font marrer.



Je longe ensuite une rivivière que 2 moutons remontent. Ils doivent se prendre pour des saumons! D'ailleurs, j'en aperçois 2 sauter hors de l'eau. Ca me donne faim. Je m'arrête dans un fumoir local, ça me fera mon repas du soir.



Puis je contourne l'imposant Croaigh Patrick au pied duquel se niche un petit camping. C'est 12 euros la nuit + 1 euro pour la douche. C'est l'endroit idéal pour m'arrêter si je veux randonner sur la montagne demain mais c'est cher et je commence à en avoir marre de ce systéme (bientôt un post là-dessus) alors je marchande un peu. J'obtiens bientôt la douche gratuite, du pain pour mon saumon, du beurre, des tomates et du lait. Le type me prêtera aussi un bâton pour escalader le mont demain.



Allons fêter ça au pub!



6 commentaires:

  1. faudra compter le nombre de fois où tu as écrit "summink... to the pub", si tu rajoutes des zombies, ça fait Shaun of the dead :)

    RépondreSupprimer
  2. Gros bisous de la part de Milian.
    Comment roules-tu avec un vélo en mauvais état. Finalement, tu le fais à pied !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. "la chaleur du soleil qui me chauffe la peau et dans laquelle se prélassent les moutons" Euh, ça va Flo???

    RépondreSupprimer
  4. @lolotte: avec des moutons zombies, c'est possible. Mais les meilleures aventures se finissent (ou commencent) au pub!

    @Millian: je roule bruyamment... Mais ça va, je n'en suis pas encore à finir à pied!

    @Céline: ca va, après 2 guinness, on peut se lâcher!

    RépondreSupprimer
  5. mais tu sais que ce film existe!!! bon, les moutons ne sont pas zombies exactement mêêêêêêêê ce sont des moutons tueurs!!!! (faut que je suspende mon abonnement à madmovies je crois...!)
    et sinon, @céline: mouahaha, je me suis fait la même réflexion!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ouais: black sheep et je l'ai vu en plus! C'est nul.

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !