Le vélo qui fait voyager

jeudi 18 juillet 2013

Dag en / Lille - Oslo / 30km


Quel moyen de transport n'avons nous pas pris aujourd'hui?

Dans l'ordre, nous avons fait :
Vélo (lille - mouscron)
train +train (mouscron - Bruxelles)
Avion (Bruxelles - Oslo aéroport)
Train express (Oslo aéroport - Oslo)
Vélo (sans faire exprès)
Départ 12h45 de Lille Arrivée 00h00 au camping à Oslo.



A Mouscron, le genou de Thor est déjà en vrac. Ça commence bien...

On n'aime pas les aéroports. Ça pue le stress et l'individualisme. Nous on était relax, on avait trois heures d'avance. On se disait même qu'on allait se faire chier. Mais en fin de compte, grâce à l'hôtesse SAS nous ne voyons pas le temps passer, malheureusement pas pour l'action des romans d'aéroport mais pour nous faire belge et bien chier!

En même temps elle avait raison, elle voulait qu'on emballe nos dérailleurs pour ne pas abîmer les autres bagages et branques que nous sommes on n'avait rien prévu pour ne serait ce que protéger nos vélos. La chasse au trésor de film d'emballage, de papier bulle ou de papier journal nous prit bien 2h. Mais après emmaillotage de nos pédaliers nous eûmes droit au sourire radieux de l'hôtesse.

Nous n'avions plus qu'à stresser pour l'hébergement, car arrivés à 21h, le temps d'attendre les bagages, remonter les vélos, prendre le train et rejoindre le camping repéré dans l'avion il était déjà minuit. Mais les norvégiens sont cools et on s'est vite fait à l'ambiance qui règne ici. On s'est donc couché à 2h du mat en  regardant les étoiles et en trinquant à la santé d'Odin.

Signé Olaf et Thor.

Théorie de Thor : si les trains sont beaux à Oslo, c'est parce qu'ils veulent faire bonne impression aux touristes.


1 commentaire:

  1. Alors je crois que la tête que tu tires sur la photo, c'est juste fou Olaf !

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !