Le vélo qui fait voyager

dimanche 28 juillet 2013

Dag tretten / Strandebarm - Bergen / 83 km de velo + 3km de ferry

Objectif de la journée: Bergen. C'est une petite distance pour l'automobiliste mais une grande épopée pour le cycliste. Près de 2000m de dénivelé positif cumulé; finalement c'est moins vallonné que d'habitude.

 On se lève donc super tôt, 7h00. Et on attaque le bitume à 8h30. La fin de parcours n'est pas formidable mais on arrive quand même à dégoter un joli endroit pour pique-niquer, sur un ponton au milieu d'un lac, à quelques kilomètres de la 2e plus grande ville de Norvège. Et à notre grande surprise, nous atteignons notre but dès 15h30!

Contrairement aux clichés il fait beau ici. Seule une pluie de touristes nous accueille mais on se sent tout de suite chez nous car en quittant les endroits inondés de monde on se retrouve dans un quartier (ou près d'un lac) appelé Lille.

Par contre, toutes les auberges de jeunesse sont complètes. On s' apprête donc a passer une nouvelle nuit en camping sauvage. Mais que faire de nos affaires? Et puis on savourait déjà la douche qui nous manquait depuis 5 jours. Que faire?

 Comme on a réservé une chambre à "intermission" pour le lendemain, on se dit qu'en faisant nos plus beaux yeux papillons, ils voudront bien nous laisser utiliser leur douche voir même laisser nos sacs.

 Comme une pluie d'été après 3 jours de sécheresse, l'hôtesse nous dit que l'on peut carrément camper dans le jardin si on a une tente. Mais évidemment qu'on en a une! Et les portes du Valhalla s'ouvrent alors pour nous sur un pont en forme d'arc en ciel: 80 nok/pers douches comprises et machine à laver gratuite!!! Le bonheur. Ne reste plus qu'à se faire rincer le gosier maintenant.

3 commentaires:

  1. bonjour,
    nous partons très bientôt pour la norvège, faire un trip en train/bateau/à pieds, et sommes en manque de solutions de logement à Bergen, "l'intermission" est complete à nos dates, pensez vous qu'il soit possible d'y camper, comme vous l'avez fait (sans avoir de chambre reservée pour le lendemain) ?

    merci d'avance ! :)

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, il n'y a pas de soucis. Finalement nous avons passé les 2 jours sous la tente. Et d'autres personnes qui n'avaient rien réservé du tout ont pu installer la leur après nous.

    Par contre, l'emplacement n'est pas très grand. Je suppose que c'est la raison pour laquelle ils n'en parlent pas. Peut-être que vous pouvez leur écrire pour plus de renseignements.

    Bon périple !

    RépondreSupprimer
  3. notre tente n'est pas très grande non plus, nous allons les contacter, merci pour votre conseil, et votre réponse ultra rapide ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !