Le vélo qui fait voyager

jeudi 25 juillet 2013

Dag åtte / lysbotn - Jørpeland / 32km de velo + 38km de ferry


Réveil tôt le matin (5h55 c'est plus des vacances!) pour prendre le ferry. Record de tente pour plier tout notre barda: 33 minutes. Direction Forsand ! Reprise du vélo pour aller jusqu'au Prekstolen qui veut dire en français nid à touriste car pour atteindre le le fameux pic fin comme un oiseau il faut d'abord se farcir une rando où toutes les nationalités se marchent sur les pieds mais au final, un superbe panorama sur le lysefjord s' offre vertuferrigineusement à nous.

Au bout de 3h de marche, complètement affamés et épuisés, les jambes et l'estomac chancelant, les forces nous quittent pour revenir au point de départ. Car branques que nous sommes nous pensions (alimentaire mon cher Watson) que la rando ne durait qu'un kilomètre et que nous mangerions au retour.



Après une grosse sieste roborative au soleil et une grosse glace récupératrice nous poursuivons notre route vers Jørpeland.

Notre cyclojournée se termine avec une grosse petite montée (3 km à plus que moins 15%) au bout de laquelle nous trouvons fort heureusement car nous sommes à  bout de force l'endroit idéal pour camper: un champs à l'irlandaise avec vue imprenable sur la baie de Stavanger.



(Si si on s' est baigné aussi aujourd'hui, à prekstolen)

Invention d'olaf:
Plutôt que de mettre une cloche au cou des moutons, pourquoi ne pas plutôt mettre une borne wifi? On aurait une couverture d'enfer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !