Le vélo qui fait voyager

jeudi 18 juillet 2013

Dag to / Oslo - Bigdøy - Oslo / 25 km


Il ne manque que le bateau... Bon ya la voiture aussi... et le bus... mais il ne manque que le bateau à la liste des moyens de transports cools empruntés hier. voici chaussettes faite. nous sommes allé à Bygdøy retrouver nos ancêtres les vikings car nous sommes persuadé, après avoir visité les différents musées, que les vikings ont inséminé leur culture au monde entier. ils ont apporté le bocage en Thiérache, le bouddhisme en Inde, l'architecture au Japon et en Thaïlande sans omelette leur petit détour en Amérique du Nord.  Question language, ils ont tout appris aux néerlandais, aux anglais et aux allemands.



Tel Thor Eheyendhal ces vikings n'avaient peur de rien. Ils ont bien fait baver et frissonner Olaf et Thor qui ont hâte d'entrer dans le vif de leur propre aventure.

 En contraste avec ces aventuriers téméraires aux vibrantes péripéties il ya oslo. Capitale ressemblant plus à une bourgade endormie qu'à une métropole européenne digne de ce nom à part quelques buildings à l'architecture étonnante, la ville ne propose rien de bien trémoussant. L'avantage cependant c'est que ses habitants sont super cools sur la route. Ici un chauffard vous laisse deux mètres d'espace quand il vous double. Et un automobiliste pressé s'arrête pour vous laisser passer surtout s'il a priorité. Les voitures nous font tellement de courbettes que ça crée des bouchons.



 La théorie de thor selon laquelle les norvégiennes ne sont pas terribles s'avère complètement fausse. Mais comme c'est la capitale, c'est peut être juste pour faire bonne impression...

1 commentaire:

  1. Quel temps ?
    Ds le bateau les gens sont bien encapuchonnés. manpajacquandre

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !