Le vélo qui fait voyager

samedi 20 juillet 2013

Dag fire / Hinnelandfrøne - Frafjord / 50 km

C'était un chouette coin hier mais il était infecté de moustiques et branques que nous sommes nous n'avions pas encore acheté d'anti-moustiques. Nous nous sommes donc retrouvés coincé dans la mini-tente dès 21h.

Le lendemain nous sommes réveillés par le tintamarre des mouettes, des canards, des cygnes et autres animaux inconnus. Pour des citadins comme nous plus habitués au calme de la ville, ce vacarme est assourdissant!

Les nuages sont bien bas et même si les vikings n'avaient peur de rien notre côté gaulois craint que le ciel nous tombe sur la tête. Ce qui n'a pas loupé. Une pluie fine mais pénétrante ne nous lâchera pas de la journée. Mais la route est belle, que dis-je magnifique, les paysages rappellent l'Irlande puis la Nouvelle Zélande et enfin les parois rocheuses s'élèvent et nous sommes enfin en Norvège, celle des fjords.

Il pleut, nous sommes trempés jusqu'aux os. Les pieds d'olaf macèrent dans ses chaussures et Thor se retrouve aveuglé par les hectolitres d'eau qui assaillissent ses yeux dans les descentes. Tour a tour nos téléphones puis notre appareil photo tombe en rade, noyés.

Mais nous avons quand même pas mal de chance. Nous investissons une grange pour manger le midi. Le soir nous nous arrêtons à frafjord et trouvons un camping au bout d'un bras de Mer du Nord (elle ne fait pas le même effet qu'à Bray-Dunes) alors que nous pensions faire du camping sauvage. C'est juste le grand luxe : hutte pour manger, wifi, sèche linge...



On se fait un petit bain de mer puis un message de Ronan nous apprend que la dépression ne passera pas par nous à cause du vent qui chasse les nuages. On peut repartir le coeur sec et joyeux!



La théorie de Thor:
Si tout le monde faisait un feu en même temps, ça évaporerait les nuages (et peut-être que la terre s'élèverait vers la lune)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !