Le vélo qui fait voyager

samedi 20 juillet 2013

Dag tre / Oslo - Drammen - Bryne - Hinnelandstørna / 48km


La journée commence par un petit 50 km à fond de balle si on ne veut pas louper notre train pour Stavanger qui nous attend à Drammen.

Le genou de Thor va mal mais il tient vaillamment. Les 51 km de notre étape sont avalés en 3h20 soit 15, 5kmh de moyenne , pauses comprises malgré un dénivelé déjà assez costaud. 

On suit surtout l'autoroute alors les paysages traversés ne sont pas fameux mais nous donnent parfois un aperçu de ce qui nous attend. Dans le train, les paysages deviendront de plus en plus beaux au fur et à mesure que l'on se dirige vers l'ouest. 



Ce qui est fameux cependant c'est notre décision de s'arrêter à Bryne plutôt que de pousser jusque stavanger comme prévu. On gagnait du temps et en plus la route étalait devant nous sont plus beau tapis de bitume sur lequel nous n'avions plus qu'à poser le feutre de nos roue.

Et oui le parfum de l'aventure ('fin plutôt l'odeur de mouton) nous rendait poète. 

Mais le manque de glucide
Rendant nos rimes insipides,
 Aussi grasses qu' un burger plein de lipides
Par la faute de notre ventre vide
Notre poème fit un bide. ..

Car au lieu de faire des poèmes, on aurait du penser à chercher de l'eau et de lanti-moustiques. Branques que nous sommes, nous nous retrouvons coincés sous la tente dans un petit coin de paradis pour passer la nuit avec pour seul boisson une bouteille de jus de pamplemousse arhumatisée à tiser...



La théorie de thor :
En amour c 'est à l'homme de faire le premier pas mais à la femme de faire le premier pet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !