Le vélo qui fait voyager

jeudi 25 juillet 2013

Dag sju / lysbotn-Lysebotn

Journée repos sur le tour de Norvège. Olaf s'attaque à l'ascension de la montagne jusqu'au Kjerag et Thor s'attaque à son sommeil.

En effet Thor avait décidé qu'il reposerait son corps victime des routes norvégiennes au fond de ce superbe fjord en  cette journée tranquille sous un soleil du thornerre. Mais il y avait une ombre au tableau: l'absence d'ombre... Thor trouva donc son bonheur a l'abri d'une cascade sous laquelle il put se doucher et faire la sieste après avoir escascader tout ça, ce qui ne fut pas de repos.

Quant à Olaf après avoir été ignoré par 2 ou 3 voitures il se fait prendre en stop par un couple de français qui ne montent pas pour la randonnée mais pour faire du basejumping. Il décide donc d'accompagner son conducteur au point de parachute tandis que sa copine redescend la voiture dans la vallée. 

Nous montons avec un groupe de sauteurs polonais. Ils ne causent pas beaucoup même entre eux et crapahutent rapidement tandis que les deux commères de français que nous sommes discutons joyeusement en tentant de garder le rythme pendant les 2h que durent la rando.

Pour un sauteur, mon acolyte a plutôt les pieds sur terre. Il est bien conscient des risques que comporte sa pratique et ne se la joue pas.



Enfin nous arrivons au camps de base(jumping). Les sauteurs se préparent et se concentrent tandis que je me trouve un bon coin pour les prendre en photo. Quelle chance de pouvoir admirer de près trompes la mort qu'on ne voit généralement que dans des vidéos YouTube. 

Je reviens ensuite  sur mes pas voir le fameux caillou coincé dans une faille. Il y a une file de 20 minutes pour se percher sur le rocher et se faire prendre en photo. Il n'y a aucune rembarde de sécurité et certains touristes surpassent vraiment leur phobie pour se faire photographier à 800 m au dessus du vide. 

Puis olaf redescend dans la vallée pile-poile pour retrouver ce paresseux de Thor qui rentre seulement de la douche à 16h!

Théorie de Thor:
Les voiliers qui utilisent un moteur pour sortir du fjord, c'est comme les coureurs du tour de France qui se dopent, c'est pas beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !