Le vélo qui fait voyager

samedi 27 juillet 2013

Dag elleve / Un peu avant Breiborg - un peu après Odda / 79km


Comme dit le proverbe anglais "montée du matin ça fait du bien! ". Eh oui après un bon petit déjeuner, nous poursuivons notre grimpette de la veille.



On a vite chaud mais comme le dit si bien Arno "c'est magnifiqueeeuh!", de Breiborg jusqu'à Røldal, on manque d'oublier de pédaler tellement les paysages nous assiègent la rétine et plus d'une fois on risque de se louper dans les virages tellement on regarde partout. On passe d'entrelacs de cascades à des cascades de lacs. L'eau est d'un bleu, que dis-je, de bleus irréels. Nous nous trouvons face à face avec la beauté de la nature, jusqu'à l'overdose. On n'en peut plus! On veut des cheminées d'usines à pesticides, des centrales nucléaires et des plates formes pétrochimiques!



 Mais nos mauvaises pensées nous attirent les foudres d'Odda, la pluie s'abat sur nous et nous y coince plusieurs heures.  Grâce aux bons conseils de Christian, nous trouvons la wifi gratis à la bibliothèque pour attendre bien au chaud.


 Nous finissons par repartir bravant une petite pluie fine et nous campons "somewhere between the pines" à côté de Na.



Théorie de Thor:
Le profil des routes est proportionnelle à la quantité d'oeufs au plat mangés dans le pays. Les Norvégiens ne doivent pas en manger beaucoup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !