Le vélo qui fait voyager

dimanche 21 juillet 2013

Dag seks / Sinnes - Lysebotn / 52km


Encore une fois toutes les fibres de nos muscles crient à l'assassin. On a l'impression de s'enfiler un mont kemmel dans un Saharah de grès tous les 250m et en plus on ressemble à des écrevisses lobotomisées.

Malgré tout on est contents d'être là. L'endroit où on s'arrête pour pique-niquer fait un peu penser au rocher du roi lion, les plates plaines en moins. Il est juste fabuleux. En même temps, dur de faire moins que fabuleux ici. Sublime est un minimum.


La route qui mène à Lysebotn est hallucinante ou alors c'est la chaleur et l'effort qui nous font divaguer, mais je ne crois pas.



La descente finale l'est encore plus. 27 lacets fous s'enchaînent à 10% avec un tunnel au bout qui fait lui même des lacets! Rien que les descendre comme on a fait c'est sportif. A côté, l'Alpes d'huez c'est pour le quatre heure des bambins. C'est d'ailleurs à peu près l'heure qu'il était à notre arrivée.

On finit la descente au bout de la jetée qui mène au fjord et comme la tradition l'exige maintenant, les vélos restent sur le bord (à peine) mais nous on se jette à l'eau!




1 commentaire:

Laissez une rustine !