Le vélo qui fait voyager

mercredi 31 juillet 2013

Dag seksten / Sogndal - Urnes- Sogndal / 26km


Olaf pour continuer sa célébration a ronflé toute la nuit des chants de vikings en rune et Thor n'a pas pu dormir. Nous décidons alors de repousser la visite de la plus vieille église en bois (stavkirkje) de Norvège à l'après-midi.





La tête encore dans les nuages, nous partons en laissant notre campement en désordre. Il n'y a que 13km mais ça monte dure. La route suit des rapides impressionnants, il fait beau.



Après la visite de l'église, nous poissons l'heure qu'il nous reste avant de reprendre le bac à pêcher, infidèles que nous sommes. Mais nous n'y croyons pas assez et nous n'attrapons païen seul poisson... Mais il faut déjà se athée car le bateau qui arrive amène aussi la tempête.



Branques que nous sommes, nous repensons à notre campement et nous nous demandons dans quel état nous allons le retrouver. Pour le savoir il faudra patienter car nous nous sommes réfugiés dans un petit café tenu par une norvégienne qui ne déplait pas à Thor, ni à travers d'ailleurs.

Quand nous regagnons enfin notre temporaire chez nous, on dirait qu'une tornade a ravagé l'endroit. Tout va bien donc puisque c'est ainsi ça qu'on l'avait laissé, comme à notre habitude.

Avant de se coucher, on galère bien à allumer un feu pour se sécher quand le fermier propriétaire du champ vient nous voir. Il s' appelle Nils et vient juste se présenter et nous souhaiter bonne nuit.

1 commentaire:

  1. mef quand même, un bike trip sans vélo, c'est balo !! bonne suite de Maman Tor (Jörd)

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !