Le vélo qui fait voyager

mercredi 31 juillet 2013

Dag femten / Bergen - Sogndal / 13 km à vélo, un peu plus en bateau et en bus encore plus


Nous attaquons cette journée de reprise par une première étape titanesque: 2'14 de vélo pour aller jusque la gare de bus. Prise des billets comprise

Et oui aujourd'hui on déconne pas, on triche! Nous rejoignons Gudvangen en 3h dans un bus où il y a même des prises pour recharger son téléphone, ce qui nous fait gagner 2 jours de vélo.
Puis nous continuons vers Kaupanger (ville d'origine des tortues ninja) en ferry par le fjord le plus étroit de Norvège: le nærøfjord et l'un des plus beaux avec ses myriades de cascades. Et un jour de plus de gagné!

Tandis que la croisière s'amuse à prendre tout et rien en photo, on se la coule douce devant un panorama de carte postale mais pas le bateau heureusement. On aperçoit même des dauphins qui font la course.



Avant d'embarquer, on avait déjà vu un phoque qui faisait des longueurs pour se relaxer tandis que nous badinions auprès d'une cascade.




Mais bon, l'heure n'est plus à la rigolade, le ferry a régurgité ses passagers et il faut maintenant rejoindre Sogndal qui se trouve à la faramineuse distance de, tenez vous bien, 13 km. Mais ça monte un peu quand même.

Après cette dure journée, nous nous préparons un barbecue de luxe bien mérité avec vue imprenable sur le sognefjord. En effet c'est jour de fête puisque c'est aujourd'hui la St Olaf! Bande de sagoins, vous ne la lui avez même pas souhaité! Snif.



Théorie de Thor:
Rouler en côte en Norvège, c'est comme lire un bouquin de Dennis Lehane, la première partie demande beaucoup d'efforts mais une fois le sommet atteint, on dévale la dernière partie sans s'arrêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !