Le vélo qui fait voyager

dimanche 21 juillet 2013

Dag fem (je vous aime / oi mal Johnny Johnny ) / frafjord - Sinnes / 62km

On passe toute la matinée à faire sécher tente, bâche, matelas et sacs de couchage. Le vent qui sèche nos affaires chassent aussi les nuages et enfin nous repartons sous un ciel méditerranéen.

 On entame directement par 6km d'ascension digne d'un col alpin sur une route désaffectée á la"the road". C'est assez magique de rouler dans ce paysage sans aucune voiture.



 On s'en met plein les mirettes avant de s'arrêter au sommet pour s'en mettre plein le bide: casserole de loup de mer sur lit de pâtes, s'il vous plait!



 On espère que le reste de la route sera plat mais pas de bol, ça monte. Et ça monte. Puis ça descend pour remonter de plus bel. Et ainsi de suite. On a chaud, on n'avance pas. Le genou de thor souffre et les oreilles d`olaf saignent a chacun de ses gémissements de douleur. Les cuisses font mal, les mollets tirent, on n'avance pas.

 Puis soudain un lac un peu plus chatoyant que les autres (ah oui j'ai oublié de dire que les paysages sont magnifiques, c'est dingue comme on s'habitue!) avec une petite plage... Ni une ni deux, les vêtements volent et on plonge tout nus dans l'... euh on rentre doigt de pied après doigt de pied dans l'eau glaciale mais tellement ravigorante. On se fait même klaxonner. Une petite séance de bronzette et on repart. Il est déjà 18h. Mais maintenant la route ne fait plus que descendre. On a du mal à y croire mais on file jusqu'à notre camping entre lacs baignés de soleil et leurs parois rocheuses. Mais qui nous a dit qu'on allait se les geler en Norvège ???

Invention d'olaf:
Un cycliste strié verticalement pour que l'attribut masculin paraisse plus gros (parce que le noir ça amincit quand même, surtout après un bain dans un lac)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !