Le vélo qui fait voyager

vendredi 8 mai 2015

London (and lidl surprises #2)

Oyez, Oyez braves gens. Sir Bike-a-lot et lady Tandemton partent à l'assaut de la plus grande ville d'Europe par les canaux. Avec la "congestion charge" ajoutée au fait qu'on soit un jour férié, l'entrée se fait bien plus paisiblement que dans d'autres villes moins grandes du royaume.

Paisible, qu'on vous dit !

Ils ont du temps et font le tour complet de Londres. Ils peuvent se rendre compte en passant dans la City que l'expression "bank holiday" n'est pas usurpée: tout le monde bosse sauf dans les banques !

Le cornichon (the gherkin)
La tour de l'horloge (Tower Clock)
Ils ont même assez de batterie pour rejoindre leur hôte Tom sans problème. En chemin ils achètent un chargeur qui fonctionne encore mieux que l'ancien. Tout va bien en fin de compte. Mais pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir, ils se répartissent des rôles précis comme vérifier les lieux avant de partir. Sinon, chacun compte sur l'autre pour le faire et manifestement, ça ne marche pas! 

La City & Tower Bridge
Ils s'arrêtent aussi faire des courses à Lidl. Cette fois, c'est Carlos qu'ils rencontrent. Un portugais guitariste qui a fait 2 fois le tour des Cornouailles à vélo et qui leur conseille de se balader à Richmond park.
Borough Market
Le tesson (the shard)
Ca a l'air sympa en effet, mais ce sera pour une prochaine fois car ils ont déjà un sacré programme: pièce de théâtre au Globe, visite de la Tate Modern, promenade au Borough Market, déambulations à Camden Town et montée d'adrénaline en zigzagant entre les bus rouges et les taxis noirs avec les autres bike commuters fluos dans le rush hour !
 
Camden Town
The Globe Theatre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !