Le vélo qui fait voyager

dimanche 3 mai 2015

The gate of death

Oyez, oyez braves gens! La nuit fut froide mais avec 3 paires de chaussettes, ça passe!

Aujourd'hui l'étape est courte. Sir Bike-a-lot et Lady Tandemton décident donc  de la rallonger, à l'insu du plein gré de cette dernière, en passant par Woodstock (pas celui du festival américain quand même, mais celui où se trouve Bleinheim Palace). Ils la rallongent encore un peu plus en se perdant en chemin.


Ils suivent plus ou moins une "national cycle route" mais les anglais ont vraiment une drôle d'idée de ce qu'est une route cyclable: entre les parties où ils roulent directement à travers les pâtures, celles qu'il faut emprunter impérativement à pied, les chemins de terre défoncés et les portes infranchissables, c'est plutôt sport!

Celle-là, ça va encore. Il suffit juste de retirer toutes les sacoches du vélo et de le faire passer au dessus...
Par contre, ils peuvent aussi rouler dans des endroits improbables comme le cimetière de Brompton (normal avec un nom pareil diront certains) à Londres

Brompton Cemetery, West London
Mais nos deux héros n'en sont pas encore là. Pour l'instant, ils espèrent pouvoir prendre un raccourci lorsque une grille de la mort qui tue se met encore au travers de leur chemin. Les piétons peuvent la franchir sans souci mais un vélo n'a aucune chance de passer, encore moins un tandem.

Ils n'ont pas le temps de réfléchir aux alternatives qu'un 4x4 arrive à leur hauteur. Le propriétaire en descend et ouvre la grille principale grâce à un digicode. Sir Bike-a-lot saute sur l'occasion et demande au gardien du code s'il est possible de passer à vélo.

Le gardien réfléchit, puis leur pose 2 questions:
- What is your quest?
- We seek a passage to Woodstock.
- How will you get out once inside?
- We will... Er bah... Euh...

Et il remonte dans sa voiture sans rien dire. Sir Bike-a-lot et Lady Tandemton le regardent, perplexes. Ils se voient déjà précipités sur les chemins du détour éternel quand le gardien leur fait signe qu'ils peuvent avancer. Ouf!

C'est alors qu'ils se rendent compte qu'ils viennent d'entrer dans le parc du palais, rien de moins!

Blenheim Palace
Ils traversent l'un et admirent l'autre, puis sir Bike-a-lot et Lady Tandemton font cap sur Oxford où les attend Louie, leur hôte pour les 2 prochains jours.

3 commentaires:

  1. Normalement il faut payer pour rentrer dans le parc de Blenheim castle. Sympa le gars !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est si bien raconté! hâte de voir le prochain épisode

    RépondreSupprimer
  3. Merci !

    En fait, le parc à une partie payante et une partie gratuite, celle par laquelle on est arrivé. Mais une fois à l'intérieur, on ne vous demande rien et le type savait pertineement qu'on allait devoir traverser la partie payante pour atteindre Woodstock. Donc gars très symap en effet!

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !