Le vélo qui fait voyager

lundi 17 août 2015

Turkey or not Turkey?

Virág et Palinka débarquent à Yambol. Ils ont appris de la contrôleuse qu'il n'y a pas de train pour Elhovo. Il faut prendre un bus. Ou continuer à vélo.

Mais alors leur plan tomberait à l'eau! Le bus acceptera-t-il seulement d'embarquer le tandem?

De toute façon, pour l'heure (dont on ne sait plus vraiment si elle est exacte ou non), il est trop tard pour penser à tout ça. Ils tâtonnent dans la ville pour trouver un hôtel.

Si au moins ils découvraient une ville magnifique, riche d'histoire et de culture, leur mésaventure avec les flics n'aurait pas été en vain! Mais non, la ville paraît quelconque. Toutefois, ils peuvent se reposer et se restaurer sans problème. C'est déjà ça.


Le lendemain, ils se rendent à la bouillonnante gare d'autobus. Ils se rendent compte, dubitatifs, que les cars sont ridiculement petits et qu'il sera bien difficile de placer le tandem dans leur coffre, même démonté...

Heureusement, la destination qu'ils veulent prendre n'a pas l'air très populaire et en insistant un peu auprès du chauffeur, ils parviennent à installer le vélo dans le fond du bus. Celui-ci n'acceptera même pas qu'ils payent une place pour le tandem. Pourtant Virág et Palinka l'auraient fait de bon coeur. Chic type!


Après 3/4 d'heure de sauna ambulant, les voilà arrivés d'où ils devaient partir.
Mais il fait encore trop chaud pour rouler. Pour changer, ils décident de tuer le temps... au sauna d'un hôtel. Logique!

Palinka ne se prend pas pour Sigourney Weaver. Il y avait un fauteuil de massage aussi...
Après cette remise en forme, ils sont prêts pour passer la frontière qui n'est qu'à une petite quarantaine de kilomètres.

Ils l'atteignent à 19h. C'est autre chose que les postes-frontières intra union européenne mornes et tristounets qu'on passe à la va-vite. Ça rappelle un peu la frontière entre la Belgique et la France autrefois. Côté Bulgare, des magasins foisonnent: bières, soda pas cher, sex shop, ... : ultime chance de se ravitailler! Côté Turc... Rrrien.


Après 3 contrôles, ils passent en Turquie. Il est 20h et ils préfèrent ne pas rouler davantage. Ils ont hâte de partir à la découverte de ce pays mais ils peuvent bien attendre encore un peu.


1 commentaire:

Laissez une rustine !