Le vélo qui fait voyager

lundi 17 août 2015

Distorsion de l'espace temps

Virág et Palinka quittent Veliko par le sud afin de poursuivre leurs tribulations.


Ils croisent des routiers sympas qui les encouragent dans l'ascension d'un petit col des montagnes du  sud de la Bulgarie, une dame généreuse qui leur offre la plus belle grappe de raisin de sa treille et une tomate énorme qui aurait pu les nourrir pendant 3 jours s'ils avaient eu un frigo avec eux.


 Ils traversent une jolie région de champs de vigne où étonnamment rien n'est proposé pour le touriste (ici on fait plutôt dans le TIR groupé). 


Pour finir en beauté, ils plantent leur tente parmi les arbustes avec vue imprenable sur le lac. La frontière turque n'est plus qu'à une centaine de kilomètres! Ils devraient y être après-demain.


Après une nuit de sommeil étoilée, ils reprennent donc la route qui longe le lac et arrivent à Nova Zagora. Il ne sont pas attirés par le charme industriel de la ville alors ils poussent un peu plus loin jusque Radevo. Il n'est qu'11h30 mais la chaleur est déjà écrasante. Le village n'est qu'à 8km mais ces 8km sont sacrément éprouvants! Pas d'ombre et ça monte.

Heureusement, quand ils arrivent au village, un petit restaurant ombragé leur tend les bras. Ils vont pouvoir attendre que les températures se calment dans les meilleures conditions.

C'est alors qu'un Phénomène d'Oblitération de la Logique Inter Chrono Espace se produit soudainement. Impossible de dépasser Radevo. Ils vont se retrouver pris au piège du temps dans ce village. Pire, une translation spatiale les emmènera de nouveau à Nova Zagora la moche!

Autrement dit, 3 policiers débarquent et un officier zélé leur demande leur papiers...

Virág et Palinka s'exécutent. Le policier prend leurs documents et rejoint sa voiture... Où il reste pendant 1/2h. Virág et Palinka se demandent si c'est bien normal tout ça. Le policier leur dit qu'il ne peut pas vérifier leur identité, qu'il faut attendre la venue d'autres agents.

Une autre demi-heure s'écoule. 

Toujours personne. Le Zélé propose alors d'aller au commissariat. Oui, mais le vélo, et les sacoches ? Tout ça resterait ici. Il n'en est pas question! Si Virág et Palinka doivent se rendre au commissariat, ils iront avec leur vélo en suivant la voiture de police! Il se trouve où ce commissariat d'abord? Nova Zagora... C'est une blague? Ils devraient refaire 2 fois tous les kilomètres durement pédalés? Et bien ils attendront les policiers capables de vérifier leur identité ici alors.

Une heure passe.

Virág et Palinka auraient dû repartir maintenant...

Une autre demi-heure... 2 cowboys en civil arrivent. Ils sont agités. Ils ne peuvent pas vérifier les papiers non plus, il faut aller au commissariat.

Toute cette attente pour ça? Pour rien? La frontière turque commence à s'éloigner tout à coup.

Le zélé propose de mettre le vélo dans la mairie et de ramener Palinka et Virág ensuite. Ça semble raisonnable, mais vu l'organisation de la police (pour l'instant, 5 policiers, 2 voitures et plus de 2h ont été mobilisés pour un simple contrôle d'identité) la mairie risque d'être fermée à leur retour! S'ils doivent bouger, Virág et Palinka suivront la voiture avec leur vélo.

Mais les cowboys décrètent que ce n'est plus possible. Il faut venir en voiture et abandonner le tandem là.

Qu'est-ce que c'est que cette blague encore? Appel à l'ambassade. Les cowboys se calment puis disparaissent.

Mais rien à faire, il faut impérativement se rendre au commissariat en voiture.
Virág démonte alors le tandem pour le mettre dans le coffre mais le vélo ne passe pas, évidemment.

Un pick up fourni par un gars du coin apparaît. Mais il n'est pas question que Virág et Palinka y mettent leur tandem. Ils ont déjà perdu leur journée, s'ils doivent aller au commissariat, ce sera dans une voiture de police !

Une demi-heure plus tard arrive une 2e voiture de police avec 2 nouveaux policiers. Et tout le monde part en direction de Nova Zagora. Pour l'instant, 7 policiers, 3 voitures, 6 allers-retours de 16km et 3h ont été nécessaires... et leurs papiers n'ont toujours pas été vérifiés.

En route, ils contemplent tout le chemin qu'ils ont durement parcouru en sens inverse. Que d'efforts pour rien!

Arrivés au commissariat, ils doivent encore attendre. Un huitième policier est affecté à leur surveillance!

Une demi-heure de plus...

Les papiers sont en règle. Comme c'est étonnant ! Mais il faut maintenant remplir de la paperasse administrative.

Encore une demi-heure...

Selon l'horloge du commissariat, il est 17h30 alors que le GPS de Virág indique 16h30. Cet endroit est vraiment décalé et ils découvrent ainsi qu'ils perdent une heure supplémentaire.

La police leur propose des bouteilles d'eau fraîche, de les ramener à Radevo. Ils refusent tout. Ils aimeraient juste qu'ils leur rendent le temps perdu mais c'est impossible.


Ils remontent le vélo et changent leurs plans. Pour continuer leur aventure sans être pénaliser par ce retard, ils vont prendre un train à la gare.


Les voilà donc partis en direction de Yambol où ils pensent attraper une connexion pour Elhovo, la ville qu'ils espéraient atteindre aujourd'hui s'ils n'avaient pas flirté avec la 4e dimension!


3 commentaires:

  1. c'est un pays archi corrompu !!!vous avez bien fait de ne pas laisser le tandem.
    A l'heure du gps , portable et talki walkie il me semble que ces policiers n'étaient pas très catholiques...je dirai même orthodoxes.
    Bon, vous êtes passés ....OUF !!! gros kiss

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas. Ils avaient un ordi au commissariat mais il était éteint !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas. Ils avaient un ordi au commissariat mais il était éteint !

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !