Le vélo qui fait voyager

samedi 2 mai 2015

Paradise lost

Ah glah glah, ah glah glah, braves gens! Que la nuit fut froide et humide!
Mais avec des chaufferettes et une couverture de survie en plus du sac de couchage, ça s'est plutôt bien passé. Surtout à en juger par les ronflements de Lady Tandemton qui ne se sont pas arrêté avant 8h du matin.

Sir Bike-a-lot et sa dame se mettent en route de bonne heure et atteignent bientôt Birmingham où ils s'arrêtent pour faire bombance dans l'auberge du sieur Jamie Oliver. Ils se régalent tandis que leur tente sèche.


Puis ils repartent. Comme toujours, les routes sont bondées de voitures aux chevaux rugissants et rares sont les petits chemins tranquilles. Les autos roulent vite, frôlent et prennent des risques inconsidérés. Ce n'est pas l'enfer car les automobilistes sont plutôt courtois mais comme pays cyclable, on a connu mieux! D'ailleurs, même pour accéder aux canaux c'est la croix et la bannière. Et après, il faut faire bien attention de ne pas tomber dedans tellement les chemins de halage sont étroits.


Tout à coup, la campagne se fait plus accueillante et les voitures plus rares. Une rivière se met à danser derrière les arbres, les oiseaux gazouillent, le soleil brille, les agneaux gambadent joyeusement derrière leurs parents, les maisons deviennent toutes plus pittoresques les unes que les autres. Ils sont arrivés à Aston Cantlow, un vrai petit coin de paradis !


Lapins de quelques jours à peine, canards curieux, oies dandinantes, chien lécheur de mollet salé, chats espiègles, canards caquetants, le camping où ils ont demandé l'hospitalité pour cette nuit est une véritable arche de Noé, le déluge en moins.

Et, comble du bonheur, la dynamique hôtesse des lieux, dame Katharine, leur propose un bungalow pour un prix dérisoire. Ils auront bien chaud cette nuit!

Pour terminer cette journée bucolique à souhait, une petite balade jusqu'au pub du village s'impose.

Cheers!

2 commentaires:

  1. Quel est ce magnifique immeuble ?

    RépondreSupprimer
  2. Le centre commercial de Birmingham qui s'appelle le bull ring. A part ça, la ville n'a pas grand intérêt architectural...

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !