Le vélo qui fait voyager

mercredi 29 avril 2015

Lidl surprises

Oyez, oyez, braves gens! L'heure du départ à sonné!

Après quelques jours de fêtes, sir Bike-a-lot et Lady Tandemton peuvent entamer leur véritable voyage. Les muscles reposés et ayant récupéré l'usage de leurs bras, nos deux cyclistes disent au revoir à leurs amis.

La première étape se déroule sans rien de particulier à noter. Seul le drôle de petit village de Maer a su retenir leur intérêt et le point d'orgue de la journée fut l'arrêt à... Lidl!

En effet, chaque client du supermarché, voyant un tandem garé devant l'entrée, avait une anecdote à raconter: une dame leur a confié qu'elle avait toujours rêvé d'en avoir un, une autre que, petite, elle allait à l'école avec sa soeur à tandem. Enfin, apprenant qu'ils venaient de Lille, une dernière leur a même raconté qu'elle avait sillonné les rues d'Hellemmes à vélo dans sa jeunesse. Tout ça en l'espace de 10 minutes!

On est pas encore nombreux en cette saison !

En fin d'après-midi, ils installent leur bivouac au Springslade Lodge camping. Bien que le décor soit joli,  leur hôte leur réclame beaucoup trop d'écus pour une simple douche et un carré de prairie où planter la tente. Par contre, elle est très serviable: elle leur recharge le téléphone, leur prête un livre et accepte même de cuire leurs pâtes car ils n'avaient pas de gaz pour leur réchaud. Et elle ramène le tout à la tente.

Après le repas, il ne reste pas grand chose à faire à part explorer les alentours. Nos deux valeureux héros préfèrent donc se glisser dans leurs sacs de couchage douillets pour dormir. Il est à peine 20h.

Sleep tight!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !