Le vélo qui fait voyager

mercredi 8 juillet 2015

Westvleteren - Mission 6 - 13 & 14 juin 2015

Nom de code de l'armée des - 24 -  

 

Dragon / Matou / Tomlebelge / Jeankri / Lydr / Sevaudrey / Jéjé / Souli / Nikkoh / Butchu / Nad / JJ92 / Vélocat / John Doe / Antoine / Marine / Gabisnak / Potagab / Lojo / Francisco_de_la_Vega / Satory / Sebt / Ch'Max / Nils
Guest star: Sysy, Ladislas, Ronpub

Départ des marches de l'opéra

Butin

 

De la blonde cette année !
4 caisses, aucune bière vendue à l'estaminet

 

Compte-rendu 1

Si jamais c'est effectivement la dernière, on peut dire que c'était une super édition en tout cas !
Un grand merci à Dragon pour l'organisation, et à tout le monde pour la chouette ambiance.
Même si je me trouve plutôt en bon état vu la distance, je vais avoir trop de mal à rédiger un compte rendu complet.
Tortue géniale !

Je me suis levé, j'ai pédalé, j'ai bu et acheté de la bière à Vanuxeem, j'ai pédalé cool (ma pédale droite me trouvait pas cool et craquait de façon inquiétante), j'ai bu de la bière au Mont des Cats (j'aurais bien pris un potsjevleesh mais j'avais un sandwich), j'ai pédalé pas cool du tout (l'appel de la bière), j'ai bu de la bière, j'ai mangé du pudding, j'ai pédalé pas vite en faisant du 'Kite bike", j'ai gardé des vélos, j'ai pédalé encore moins vite, j'ai mangé des saucisses et des ribs et des tomates et du melon, j'ai bu du pastis, j'ai bu de la bière, j'ai bu du vin, j'ai bu de la bière, j'ai bu du vin, j'ai fumé des cigares, j'ai chanté une chanson avec des bovins dedans, j'ai dormi (un peu), j'ai bu du thé, j'ai mangé du pain gâteau, j'ai pédalé pas vite mais alors pas vite du tout, et voilou.
Moi très très content.
VELyOga

Gabisnak

Compte-rendu 2

 Une bien belle randonnée, ou j'ai appris notamment:
* Que je suis capable de faire 100 bornes sur une journée
* Que le vent de face est une malédiction
Ravitaillement à Vanuxeem

* Qu'un antivol à code n'est pas si facile a ouvrir que ça
* Que la mutation d'un être humain en écrevisse ne prend que 24 h
* Qu'il existe bel et bien des Parisiens fréquentables
* Que Dragon mérite absolument son titre de Guide Suprême et la dévotion qui l'accompagne

Vélocat
Mont kemmel

Compte-rendu 3

Pendant la rando, y'a même pas eu à (re)faire (ou si peu, pour la répartition du butin sur une pelouse de St Sixtus) le sketch de l'addition de Muriel Robin lorsqu'il s'est agi de régler les courses du samedi soir, puis les bières réglées dont ledit Guide Suprême a eu la bonté de faire l'avance, c'est dire... (quel Homme !)

Y'a eu :

  • une charmante prof d'anglais aux mollets bien galbés qui s'exprime en franspañol
  • un Boris, mais pas le Hachoir, qui a dès le premier jour durement gagné le pseudo de "vanille-fraise" : la "cool Raoul" était gentiment wallonnée (hu hu hu) mais avec un p..inaise de vent de face et 3/4 face sa race (ou de côté, ce qui le rendait à peine reposant) cependant, le lendemain il caracolait en tête de la bande de survivants, prouvant que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts :bravo2:
  • une chaussée comme un billard à Frelinghien (sauf erreur) au lieu du champ de nids de poules et rustines des années précédentes
En route vers la Cordillère des Flandres
  • un itinéraire vers le Mont des Cats qui a évité le raidillon de l'an dernier au profit d'une montée certes plus progressive mais bien plus longue et qui allait s'accentuant jusqu'au restau.
  • restau auprès duquel il vaudra mieux désormais éviter de réserver au nom de Vélotaf ou de Francisco de la Vega (encore une fois, désolé pour le malentendu)
  • un hollandais ou flamand qui m'a complimenté sur mon fiets (Guylène) et demandé si un GPS, c'est pratique et combien ça coûte : "env. 200 €" "ça va"
Guylène
  • Le Très Révéré Pudding avec lequel nous avons une fois encore communié : que Sa Créatrice et son Messager en soient remerciés

  • un cycliste en tenue de bûcheron monté sur ressorts tel une sauterelle, ce qu'il a prouvé

  • un autre en avatar de Tortue Géniale jeune
  • un prof d'anglais qui a suggéré de tenter de trouver une combinaison à 4 chiffres débutant par 0xxx en proposant de commencer les tentatives par 1xxx
  • Souli qui a brillamment perpétué la tradition du camping version sarcophage initiée dans le Vercors par Carlos45 (qui nous a bien manqué le bougre)
  • un VTTiste expert en barbecue : qu'il soit encore remercié de son dévouement
  • un Gabisnack expert en vache menée au taureau, gestes à l'appui : nous n'avons pas pu suivre ! faut dire qu'on était abondamment hydratés, pour ne pas dire imbibés
 
  • la preuve que des chamallows trop grillés peuvent être redoutables : quelque chose entre le produit pour étanchéifier les coutures et le sang d'Alien
  • un Antoine, mais pas celui des chemises hawaïennes, qui nous a révélé la martingale permettant de résoudre toutes les contrepèteries : 2 consonnes et 2 syllabes

  • mon multitool, oublié aux wc, qui a suscité bien des interrogations sur la nature du pb que j'avais pu avoir à résoudre
  • dim. matin : un concours de qui a la plus longue... après avoir un moment espéré l'emporter, c'est finalement Souli qui a gagné et a donc pu partir avec le gros lot
L'axe de moyeu le plus long remporte 35kg de remorque !
  • ensuite, sur la route, il nous a fait goûter ses boules*
  • un retour par les Ravels et petites routes de campagne toujours aussi agréable
  • un déjeuner diététique aujourd'hui : bière, glace, café gourmand
 *des sortes de pâtes de fruits secs faites maison (Mais vous pensiez à quoi vous? Bandes de dégoûtants!)

La phrase de la rando : "La bière, une fois mise en bouteille, ce n'est plus buvable" je vous laisse méditer, sachant qu'elle a entraîné un vrai temps de réflexion...
Les Bières artisanales de Jéjé

Des idées ont fusé pour cet automne et l'an prochain car franchement, à 1h de TGV de Paris y'a de la verdure, de l'air, du vent, du soleil, des nuages, des vaches, des chevaux, des poulains, des poneys, de l'eau, des champs, des prairies, des petites routes en bon état, des brasseries et des lillois(es) qui sont comme ça : :bravo:

JJ92

Bonus:

Près du camping se trouve un cimetière militaire dans lequel sont enterrés des soldats cyclistes de la première guerre mondiale morts 98 ans auparavant:

Terre de cyclistes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !