Le vélo qui fait voyager

lundi 20 juillet 2015

Jászboldoghasa

À vos souhaits !

Où deux profs en vacance plantent-ils leur tente après une bonne journée de vélo? Dans une cour d'école, évidemment!

Que c'est bien une école sans élève :-)

Il est 18h et ils sont déjà à 80-90km de Budapest dans un petit village paisible.
Pourtant Virág et Palinka ont eu beaucoup de mal à quitter Budapest.
 
Il faut dire qu'ils ont été chouchoutés par leurs amis hongrois: thermes, marché, bars en ruine, concert, barbecue, randonnée le long du Danube, balade en bateau ou en bubi. Ils ne se sont pas ennuyés.






Les bubis sont les vélos libre-service de Budapest (BUdapest BIkes). Seulement, ça se prononce comme le mot "booby" en anglais. Ce qui peut porter à confusion lorsqu'on cherche une station de vélo et qu'on s'adresse aux gens en disant: "I'm looking for bubis" ou lorsqu'on déclare son admiration pour ce système : "I love bubis!"

Mmmh, bubis !

Virág et Palinka se sont donc élancés en direction de Debrecen après un petit déjeuner bien costaud vers 11h00. En plein cagnard...

Heureusement, il y a des fontaines partout !

Wanted! 
La route n'est pas aussi plate qu'en Hollande mais nos deux cyclistes ont avancé à bon rythme sur des routes interminables, filant droit à travers des champs à perte de vue.

Pause bière pour les locaux... Il est 10h00
L'ombre est rare. Parfois, ils traversent un village, ce qui leur permet de troquer l'eau chaude de leur gourde pour de l'eau fraîche. À chaque fois c'est l'eau-rgie!

Virág et Palinka sont donc bien fatigués et s'apprêtent à profiter du calme ambiant pour passer une bonne nuit.

Mais dès qu'ils ferment les yeux, le village se transforme en boite de nuit endiablée. Pas un mais deux DJs se font concurrence depuis chaque bout du village pour emplir l'air de boucan dansant...

La nuit va être longue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !