Le vélo qui fait voyager

mercredi 6 mai 2015

Suisaddle tendencies

"Hear ye, hear ye, good folk. I hope you have good locks for your bike, cause we have the best bike thieves in the world!" est la première chose que dit Louie en accueillant Sir Bike-a-lot & Lady Tandemton à Oxford.

Amsterdam? Non, Oxford.
Ça devrait aller, ils ont  pris des précautions. Ils charrient avec eux 2 bordo, un mini U, des antivols de roue et aucune fixation rapide. Tout cela ajoute un poids conséquent, des clefs à ne pas perdre et des outils supplémentaires dont ils se passeraient bien mais c'est un mal nécessaire. 

Seulement voilà, on peut sécuriser tout ce qu'on veut, il y aura toujours un point faible. Cette fois, ce fut la selle de Lady Tandemton qui attisa la convoitise et qui s'envola rejoindre les hirondelles et les noix de coco.

Cet événement refroidit quelque peu leur enthousiasme pour cette belle ville universitaire qui cristallise la quintessence de la britishittude avec leurs traditions pluricentennaires désuètes mais tellement pleines de charme. 

Au moins, ils en ont bien profité avant de découvrir le larcin. Ils se sont promenés le long des canaux. Ils ont visité les universités aux jardins magnifiques dont les étudiants ne semblent faire que deux choses : faire du sport (aviron, cricket) et chanter (pour Evensong ou sur le chemin du pub). 

Le grand huit ? Non, un 8+ shell
On y fait d'ailleurs de drôles de rencontres comme  ces soixantenaires, anciens de New College, qui se revoyaient pour la 1ere fois depuis 40 ans. Ceux-ci leur expliquèrent les rivalités entre Christchurch, Magdalene et leur université qui, évidemment, est la meilleure! Ils leur expliquèrent aussi pourquoi Cuba devrait intégrer l'Union Européenne.


Il était donc temps d'y aller! Mais, le tandem n'a qu'une selle. Il va falloir régler ce problème mais demain c'est dimanche et après-demain, c'est le Mayday, un jour férié en Angleterre (le 1er lundi du moi de mai)...

Confortablement installée sur le sac de ravitaillement, Lady Tandemton n'est pas trop préoccupée par l'affaire. Elle se dit que, finalement, ce n'est pas si mal le régime sans selle. En effet, elle ne peut plus atteindre les pédales et se laisse transportée comme sur un rickshaw, ce qui lui convient tout à fait.

Fort heureusement pour Sir Bike-a-lot, l'Angleterre est un pays ultra libéral où toutes les boutiques sont ouvertes même un dimanche de weekend de 3 jours fériés. Une fois la selle de sa dame remplacée, lui se dit que, finalement, ça n'est pas si mal le capitalisme à outrance...

4 commentaires:

  1. Hahaha ! Lady Tandemton sait faire sa princesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais attention à ceux qui osent sortir la blague "oh, elle pédale pas derrière" parce qu'alors elle se transforme en monstre !

      Supprimer
  2. Il faut acheter une seatylock maintenant!!

    RépondreSupprimer
  3. Sir Bike-a-lot21 mai 2015 à 18:43

    Bonne idée en effet! Mais je préfère le confort et le style des brooks...

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !