Le vélo qui fait voyager

jeudi 7 mai 2015

Let the Queen's guard pass!

Oyez, oyez braves gens. Sir Bike-a-lot et Lady Tandemton viennent d'atteindre leur camp de base près de Windsor après une journée tranquille.


Leur camping est génial et tenu par des gens fort sympathiques. Seul problème, il est situé tout près de l'autoroute dont le vacarme tue tout le charme de l'endroit.
Plutôt que de se prélasser devant la tente après leur étape de 55km, ils préfèrent alors laisser armes et bagages sur place  pour visiter le royal château qui se trouve à une demie-douzaine de kilomètres de là. Ils ne doivent pas traîner car il ferme ses portes dans... une demie-heure!!

Allégés, ils volent à 30km/h à travers la campagne qui serait des plus mignonnes sans ce fond sonore incessant et agaçant de voitures fonçant sur la M4.

Ils atteignent l'entrée 10 minutes avant la fermeture des portes. Mais il n'y a pas de parking à vélo. Il faut donc faire demi tour pour attacher le tandem et revenir ensuite au château.

A peine, le pas franchi, les portes se referment derrière eux. Ils ont maintenant une heure et quart pour visiter la demeure royale. C'est peu mais le ticket donne le droit d'accéder au château autant de fois qu'ils le veulent pendant un an. 

Windsor Town center

Ils reviennent donc le lendemain compléter leur visite (avec notamment la relève de la garde) plutôt que de faire grasse mat' au camping où les voitures déchirent toujours l'atmosphère de leurs hurlements.

VRRRROOOOOOOOOc'estbeau,non?OOOOOOOOOOMMMMMM

Seulement, dans leur hâte de quitter cet endroit bruyant, ils ont oublié leur thermos et leur chargeur pour le portable/gps. Ils s'en rendent compte une fois arrivés à Londres avec une batterie prête à lâcher et donc le risque de continuer l'aventure sans carte et sans itinéraire.

1 commentaire:

Laissez une rustine !