Le vélo qui fait voyager

mercredi 7 août 2013

Dag tjueen / Mo i Rana - Un champ apres Mo i Rana - Un champ avant Kilboghamn / 25 + 75 km

Fin Dag Tjue

On est accueilli a Mo i Rana par une chaleur étouffante et 2 cyclotouristes anglais de Southampton avec qui on discute un moment. Il fait tellement chaud, à moins de 100km du cercle polaire, qu'on engloutit un pot entier de Ben et Jerry (ce que Tom n'a jamais réussi a faire) avant de reprendre les vélos pour trouver un endroit sympa où dormir car après 20h de train, on est un peu claqués...

 Après 25 km, on trouve un champs qu'une fermière norvégienne, son affectueux rottweiler et ses amis russes et lettons veulent bien nous prêter. On peut enfin se reposer allongés. La tente se pète un genou aussi. Désormais on a une tente de pirate avec une jambe de bois!



Dag Tjueen

La route n'est pas tout a fait plate mais elle est beaucoup moins hystériques que dans les fjords du sud et c'est très agréable. En plus on a un petit vent dans le dos fort sympathique. On s'enquille donc 75km sans presque s'en apercevoir. On a même eu le temps de prendre notre temps et de multiplier les arrêts. Et en passant devant l'île d'Aldra, nous avons même ralenti la cadence, sans concertation, tellement le paysage était à couper le souffle.

 Tor était comblé: l'horizon s'ouvrait sur la mer parsemée d’îles à perte de vue et la route se faisait moins rebelle. Nous campons un peu avant Kilboghamn où nous prendrons le ferry pour continuer notre route. Demain est un grand jour car nous traverserons le cercle polaire.



Tor va donc se coucher tôt, 'fin c'est surtout à cause des "midges", ces petits moucherons féroces qui ne nous laissent pas tranquilles tandis qu'Olav apprend le stoïcisme en mettant quelques habits Olav-linge dans un torrent et tant pis s'il doit finir Tor-se poil. Il espère, tout en effectuant un génocide de moucheron zombies (un de tué, 10 qui se relèvent) que la météo lui fera le beau cadeau de pouvoir porter des vêtements propres demain depuis... pff, longtemps!

1 commentaire:

  1. Bonjour les cyclos,

    C'est Christian et ses 5 voyages en cyclo-camping en Norvège (j'ai repris le travail hier dur dur!); après avoir approché Bergen je suis allé vers Geilo par Voss et le Rallarvegen pour une dernière semaine avec moins de vélo (mais tjrs du dénivelé) mais plus de rando.

    Pour info sur cette route 17 à Stokkvagen pour le bateau express pour l'île de Traena mais aussi via escale depuis Ornes. Après Ornes il y a des parties plus roulante avec une mer bleu azur.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !