Le vélo qui fait voyager

vendredi 9 août 2013

Dag tjuefire / Ornès - presque Inndyr / 33km


On se réveille trempés et pourtant on n'a pas envie de se lever car dehors il a polaire de faire beau: la pluie tambourine toujours sur la toile. Mais la faim justifiant les moyens nous nous réfugions dans les toilettes pour prendre le petit déjeuner. Le paradis qu'on vous disait!

Puis, plutôt que de passer une sale journée à pédaler sous la mouise, nous préférons rebrousser chemin pour nous installer confortablement dans la bibliotek d'Ornès où nous prendrons notre dose d'internet jusque la fermeture.

Le bibliothécaire est sympa avec ses yeux plein de malice qui sortent de la touffe de poil qu'est sa tête. Non seulement on peut mettre tout notre barda à sécher et nos téléphones à charger mais en plus il demande l'adresse de notre blog. Si tu nous lis, unnskyld pour le sable qu'on a mis partout et tussen takk!



Enfin, on repart sous le soleil... plus ou moins. En tout cas il ne pleut plus. En chemin on croise un finlandais qui arrive de Laponie. Il vient de se faire 1000 bornes en 7 jours oO !! Il est surpris et un peu inquiet quand on lui dit qu'on trouve que c'est plat par ici car pour lui "la montagne se fait de plus en plus grande et les arbres de plus en plus petits". On le laisse alors qu'il va se faire des crêpes. La façon dont il peut bien s'y prendre nous intrigue, mais comme on a peu roulé on préfère continuer.



Et bien sûr, dès que la tente est montée, il se met à pleuvoir. Après les bains dans les lacs, les douches dans les pâtures. .. Allez courage, demain il devrait faire beau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !