Le vélo qui fait voyager

mardi 12 avril 2016

Flûte à champagne !

Ma cave à vin est désespérément vide...

Bon, je n'ai pas de cave à vin. Mais ça ne change rien, je n'ai quand même plus une seule goutte de nectar rabelaisien.

Et si j'allais m'approvisionner directement chez le producteur? Disons, dans la Loire. Chinon, Saumur-Champigny, Cabernet d'Anjou, ces noms évocateurs poussent au voyage... Ce n'est qu'à 560km. En 3 jours j'y suis! Allez, c'est parti.

Jour 1 - Lille -> Chantilly

Je commence par une étape de 200 km. Le vent est plutôt favorable, mes pensées ont à peine le temps de vagabonder de collines en champs de patates, de bosquets d'arbres en bosquets d'éoliennes que je suis déjà arrivé, avec une heure et demie d'avance.

J'en profite pour faire un tour au château et déguster une assiette de fraises à la Chantilly, la vraie! Un jour les gens remarqueront que je ne fais du vélo que parce que je suis gourmand.

Ce qui aurait pu gâcher ma journée :

M'entendre dire par l'ouvreur du château que mon vélo gâche la vue. Non mais ho! T'as vu ta tronche toi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !