Le vélo qui fait voyager

lundi 27 avril 2015

The knights who say No

Oyez, oyez, braves gens. Il ne faut jamais crier victoire trop vite!

Nos deux héros sortent tranquillement de la gare St Pancras. Ils ont 40 minutes pour rejoindre la gare de Euston distante d'une lieue à peine. Ils sont larges!



Mais une fois dans la rue, c'est une autre histoire. La planche à roulette ne résiste pas bien longtemps aux assauts répétés des pavements londoniens ce qui ralentit leur progression. Les roues s'explosent l'une après l'autre dans les rainures. Très vite, il n'en reste plus qu'une. 10 minutes avant le départ du train, ils n'ont parcouru que la moitié du chemin!

Dans un dernier effort désespéré, Sir Bike-a-lot saisit son paquetage de 35kg à bras et tente de parcourir les derniers 500m comme un forçat tandis que Lady Tandemton traîne les 5 sacoches comme une vulgaire écuyère. Ils souffrent sous le poids, il n'y croient pas vraiment mais ils tiennent bon.

Le panneau d'affichage arrive enfin en vue, le premier train est indiqué quai 5. Sans même savoir s'il est pour Crewe, Sir Bike-a-lot s'y précipite tandis que Lady Tandemton peine à suivre derrière. C'est le bon train ! Il reste 4 minutes ! L'espoir renaît, ils se voient déjà dedans quand une troupe de chevaliers aux armoiries de Virgin Trains leur barrent la route d'un "no" inflexible. Une joute verbale s'ensuit mais les anglois ont la supériorité numérique. Ils ne veulent rien savoir! Ils ne les laisseront pas accèder au quai car ils n'auront pas le temps d'atteindre le wagon destiné aux vélos.

Sir Bike-a-lot enrage de se voir refuser le passage si près du but. Il tente une ultime botte:
"But I have a fucking wedding at 12 in Crewe! We fucking need to be in this train !".
Et en plus, c'est vrai! Il en est même l'un des témoins.

Malheureusement, ses adversaires ne le croient visiblement pas. Mais, bien que sa tentative eut été vaine, il est content de ce petit effet "Coup de foudre à Notting Hill". Il sourit intérieurement car malgré le côté cliché, c'est quand même la classe de crier ça sur un quai de gare.

Les cerbères ferment définitivement l'accès au quai. Nos deux compagnons sont effondrés. Tous ces efforts pour rien!

Just married? Non, just missed !
Quand soudain un des gardes s'approchent, il a une solution: ils peuvent prendre le train suivant qui arrivera à Crewe à 11h41, 19 minutes avant la cérémonie. C'est serré mais encore jouable. Le garde s'occupe de tout. Il change les billets, leur indique le quai, prévient le contrôleur et leur explique à demi-mots que son supérieur est un con.

Enfin, ils sont dans le train et enfilent leurs costumes d'apparat. Peu après, ils arrivent à destination avec quelques minutes de retard, évidemment ! Sir Bike-a-lot s'élance seul vers les taxis, laissant Lady Tandemton derrière lui pour veiller sur leurs bagages trop volumineux pour être emmenés à la hâte.

Arrivera-t-il à temps ?!?

Oui!!! Finalement, tout va bien: il arrive même avec 5 minutes d'avance, la cérémonie peut commencer!



Et au retour tous les convives montent dans le double-decker bus millésimé 1965 de son pote Ray en direction du banquet sans oublier d'effectuer un arrêt à la gare pour récupérer Lady Tandemton et les bagages.


3 commentaires:

  1. J'imagine votre désappointement pour ne pas dire votre déconfiture avant la victoire.
    C'est pourquoi j'ai confectionné mes premières confitures de l'année : rhubarbe, cannelle, citron en pensant aux gourmande et gourmand. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. On est gâtés!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est vraiment une vie de chevalier.....quel talent !

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !