Le vélo qui fait voyager

samedi 25 octobre 2014

Flip et Marieke mènent l'enquête au pays des choux de Bruxelles.

Flip et Marieke ont décidé d'aller passer quelques jours à Amsterdam. Ils enfourchent donc leur tandem sous un ciel de peintre flamand et c'est parti pour de nouvelles aventures! Celles-ci ne tardent pas à arriver d'ailleurs!

A peine ont-ils franchit la frontière que Flip et Marieke découvrent la supercherie des choux de Bruxelles. C'est bel et bien dans les champs de Beselare que poussent par milliers ces légumes odorants qui n'ont de bruxellois que le nom. Vu que ce village est renommé pour ses sorcières, ce n'est pas étonnant.

Ceci n'est pas une sorcière

Le paysage alterne un bon moment entre champs de choux et prairies de gros moutons marrons et le plat pays vallonne quand même pas mal; Encore une supercherie! Marieke et Flip peinent parfois à faire avancer le tandem. C'est un scandale. Mais ils avancent somme toute à un rythme raisonnable: 85km en 6h30 pauses, dont une au château, comprises.

Château d'Aertrycke
Arrivés à Bruges, ils engloutissent une gauffre qui n'est pas de liège (une autre mystification! ), font un petit tour en ville et s'en vont se coucher car ils sont bien fatigués après cet intense travail d'investigation cyclotouristique.

La suite de l'enquête demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !