Le vélo qui fait voyager

mercredi 29 octobre 2014

Flip & Marieke à la poursuite du knoopunt vier!

Changement de décor ce matin. Après le temps estival de ces derniers jours, nous revoilà en automne: le ciel bleu s'est caché derrière un épais brouillard si dense que le gps n'arrive même pas à capter un signal.

Mais c'est pas trop grave car comme en Flandre belge, la Hollande est emaillée d'un réseau de points cyclables. Il suffit de repérer les points de votre itinéraire preparé au préalable et de suivre les flèches.



Ça marche plutôt bien mais après avoir attrapé au vol le bac de Rozenburg à Maasluis, impossible de retrouver ces sales fils de knooppunt. La carte n'est finalement pas superflue. D'un autre côté ces quelques détours sont l'occasion de découvrir le centre historique de Maasluis. Mais faudrait pas trop que ces gros bataves de knooppunten rejouent un tour pareil!


La chasse aux knooppunten se poursuit jusqu'à Delft sans trop de soucis. Flip & Marieke vont pouvoir profiter de la capitale de la faïence et la ville de Vermeer. Ils commencent par déguster une traditionnelle et délicieuse erwten soep (soupe de pois cassés, saucisse et lardons) pour se réchauffer.


Entre temps, le soleil pointe timidement le bout de son nez. Le gps remarche, le voyage le long des canaux reprend sans encombres jusque Oestgeest qui sera la ville-étape du jour.


La chambre que leur propose leur hôte Robert est bien douillette et c'est tant mieux car demain il pleut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !