Le vélo qui fait voyager

dimanche 31 juillet 2011

Etape 2: Cobh - Cork - Blarney / 34 km (104km)



Pfff, 1er jour et je n'ai déjà plus de jambes! La côte pour quitter Cork et rejoindre Blarney m'a tuer. En plus, le camping est situé tout en haut, j'ai l'impression de ne faire que grimper. Je soupçonne aussi les irlandais, lors du passage au système métrique, d'avoir pris 1 mile = 1km comme taux de conversion car je trouve leurs kilomètres vachement plus longs qu'en France.




Ann-marie me rejoint au camping en fin d'aprés-midi et m'emmène à Cork pour manger et boire des pints. Heureusement car je ne me voyais pas me retaper les collines autour dont les pourcentages n'ont pas à rougir à côté de ceux du mt Kemmel ou des rues de San Francisco. Et là, j'apprends que Mélissa, une fille que j'ai justement rencontrée à San Francisco l'année dernière au mariage de Manuel et Lily, et 2 copines irlandaises à elle, Ciara et Deirdra, viennent aussi à Cork et Blarney ce weekend. On se retrouve donc tous ensemble pour boire des pintes et visiter Blarney Castle le lendemain.

Le château de Blarney est célèbre pour une de ses pierres qui après l'avoir embrassée pendu au dessus du vide est sensée vous donner le don d'éloquence. Et d'ailleurs, en redescendant de la tour, je sens deja son pouvoir agir sur moi lorsque je réponds à Ciara qui se plaignait de trouver des escaliers partout: "yes, it's stair-rible". (hum...)




Et maintenant, faut que je me retape la côte pout retourner au camping... Pour la 5e fois! Je ne pensais pas rester 2 jours à Blarney, mais j'ai vraiment trop mal aux cuisses. Je partirai donc pour Killarney demain. Et en attendant, les filles m'emmènent à Kinsale, un village de plaisance très coloré.




A peine arrivé et déjà en retard sur le programme!

2 commentaires:

  1. Bon courage min fieu. mais si les montées se font à vélo et les descentes au pub, tu n'est pas près de revenir...

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, je me suis entraîné dur... Pour les montées comme pour les descentes et puis:

    Guinness gives you strength !

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !